saisie de données et synthese automatique

bientot50

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je me permet une nouvelle fois de faire appel à vos compétences.
J'ai une feuille de saisie de compte toute simple avec
"utilisateur" libellé débit crédit solde
et je voudrais faire une synthèse automatique de ces saisies par utilisateur sur une autre feuille.
J'ai essayé par copier coller avec liaison, tri des données et sous totaux, mais ça fini toujours en n'importe quoi et ça n'est pas automaitque.
Je pense qu'il doit y avoir plus simple mais c'est hors de mes compétences.
Je vous remercie de votre écoute.
Alain
 

Pièces jointes

  • Suivi Finances Camps.xls
    53.5 KB · Affichages: 81

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie de données et synthese automatique

bonjour bientot50,

Voici un essai à base de formules.
Le gros des formules se situe dans la feuille "FeuilTmp" qui peut être cachée à l'utilisateur final.
Si les formules ne prennent pas en compte toutes les données de la feuille "COMPTES", il faut "tirer vers le bas" les formules de la feuille "FeuilTmp".

a+
 

Pièces jointes

  • Suivi Finances Camps.zip
    28.4 KB · Affichages: 51

bientot50

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de données et synthese automatique

MROMAIN
J'ai oublié de préciser que le pc qui va utiliser ce classeur est sous office 2003 et je viens de voir que sous 2003 toutes les colonnes contiennent #NOMBRE.
Je l'ai ouvert sur mon portable qui a office 2007 et la aucun problème ça marche impeccable. J'ai essayé de l'enregistrer en format 2003 et j'ai un message qui m'informe que justement les données seront remplacées par #NOMBRE si je continue l'enregistrement
 

bientot50

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de données et synthese automatique

j'ai envoyé avant d'avoir fini.
Je voulais te remercier pour ce superbe boulot et je vais essayer de comprendre un peu toutes les formules que tu utilisé.
Au cas ou tu aurais l'inspiration pour office 2003, je serais enchanté bien sur.
Encore un très gros merci.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie de données et synthese automatique

j'ai envoyé avant d'avoir fini.
Je voulais te remercier pour ce superbe boulot et je vais essayer de comprendre un peu toutes les formules que tu utilisé.
Au cas ou tu aurais l'inspiration pour office 2003, je serais enchanté bien sur.
Encore un très gros merci.
re,

de rien ;)

pour le problème avec 2003, essaye en remplaçant la formule de la cellule "I2" de la feuille "FeuilTmp" par celle-ci :
Code:
=SI(ET($H2=$H3;$H2<>"");GRANDE.VALEUR((COMPTES!$B$2:$B$65536=$H2)*LIGNE(COMPTES!$B$2:$B$65536);NB.SI(COMPTES!$B$2:$B$65536;$H2)-NB.SI($H$2:$H2;$H2)+1);"")
Il sagit d'une formule matricielle à valider par <Ctrl>+<Maj>+<Entrée>.
Il faut ensuite la tirer vers le bas.

Normalement, le problème ne devrai plus être là. N'ayant pas la version 2003 sur mon poste, peux-tu tester ?

a+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
272

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali