saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

djnimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel, J'utilise une nouvelle ligne pour chaque materiel que je recois,
J'aimerai avoir un bouton sur cette feuille excel qui en cliquant dessus, ouvre une boite de dialogue pour entrer et valider chaque information pas a pas pour le nouveau materiel recu dans le stock.
Ca semble simple comme ca, mais j'ai plusieurs choses a prendre en consideration (si realisable):

1- la saisie doit etre simple d'utilisation avec une boite ki pop up posant la question pour chaque titre de colonnne par exemple:
"CLIENT??" L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree, "REF CLIENT? " L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree,etc......
La question etant bien sur le titre de chaque colonne ou les informations doivent etre saisies.
2- J'ai des donnees dans plus de 20 Colonnes pour chaque materiel mais seul les 10 premieres vont contenir des infos sur la reception, si quelqu'un peut me montrer le principe pour 2 ou 3 colonnes, je devrais facilement adapter pour plus de colonnes... non?
3- Enfin, et pas le plus simple pour moi, la sixieme colonne est nommee date de reception, est-il possible ke la macro entre la date dans la colonne du jour automatiquement dans cette colonne sans question ni validation.


Merci de votre aide!!!! :)
 

demonos

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonjour,

je suis stagiaire dans une entreprise d'affretement, je doit faxer des demandes de documents à une quantité impressionnante de transporteur pour q'il me retourne par fax ces documents que je leur demande...

je doit assurer le suisvis des demande ainsi que des fax recus...

le fichier excel est Ce lien n'existe plus


je voudrai faire un masque de saisie fonction comme ceci:

"Date" excel attribuerai automatiquement la date de saisie ou de modification
"Mode" il proposerai une liste déroulante contenant les valeur Fax, Mail, Tel
"Transporteur" ca serai une textbox permetant d'écrire le nom du transporteur
"Résultat" ca seraune case ou soit je met ok quand c'est bon j'ai les bons document soit une case à cocher pour pointage...

le tableau rassemblant les informations entrées dans le masque de saisie doit être visible soirt sur la même feuille que le masque de saisie soit sur la feuil2.



est ce que je peux avoir un petit coup de pouce s'il vous plait?:D
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel, J'utilise une nouvelle ligne pour chaque materiel que je recois,
J'aimerai avoir un bouton sur cette feuille excel qui en cliquant dessus, ouvre une boite de dialogue pour entrer et valider chaque information pas a pas pour le nouveau materiel recu dans le stock.
Ca semble simple comme ca, mais j'ai plusieurs choses a prendre en consideration (si realisable):

1- la saisie doit etre simple d'utilisation avec une boite ki pop up posant la question pour chaque titre de colonnne par exemple:
"CLIENT??" L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree, "REF CLIENT? " L'utilisateur entre sa reponse valide et avec entree,etc......
La question etant bien sur le titre de chaque colonne ou les informations doivent etre saisies.
2- J'ai des donnees dans plus de 20 Colonnes pour chaque materiel mais seul les 10 premieres vont contenir des infos sur la reception, si quelqu'un peut me montrer le principe pour 2 ou 3 colonnes, je devrais facilement adapter pour plus de colonnes... non?
3- Enfin, et pas le plus simple pour moi, la sixieme colonne est nommee date de reception, est-il possible ke la macro entre la date dans la colonne du jour automatiquement dans cette colonne sans question ni validation.


Merci de votre aide!!!! :)

Re bonjour djnimo, le fil,
Je vois que tu as créé un nouveau post pour ta demande.
Je te propose néanmoins qqchse vu le temps passé deçu (quand on aime on ne compte pas...... ou presque :p).
 

Pièces jointes

  • Controle stock v1.zip
    28.6 KB · Affichages: 185

dufagri

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Comme je le disais, ça m'enlève déjà une très grosse épine du pied et cela m'a permis d'aller déjà beaucoup plus loin, mais je rebloque sur une commande. Il faudrait que dans ma dernière ligne, il me soit proposer de choisir dans un menu (liste déroulante ou autre useform) comportant les données situées de E1 à J1 dans mon exemple
Je remets mon script modifié

Sub AjoutClient()
'
' AjoutClient Macro
''

'
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Client").Select
Dim lgLig As Long
Dim lgDerCol As Long
Dim strSaisie As String

' Dernière colonne

lgDerCol = Cells(7, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1

' Boucle de la ligne 7 à 11
For lgLig = 7 To 11
strSaisie = InputBox(Cells(lgLig, 1) & " ?", "Saisie")

' Si saisie effectuée, on affiche le résultat
If strSaisie <> "" Then Cells(lgLig, lgDerCol).Value = strSaisie
Next lgLig
Sheets("Impression").Select
Range("c6").Select
End Sub
 

demonos

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Salut tout le monde,

je vous remerci :) , grace a vous j'ai réussi...

j'ai pris de VB code de mattieu33 que j'ai un peu adapté et ca marche encore merci... :rolleyes:

j'aurai bien voulu avoir un masque de saisie comme celui fais par skoobi, mais on m'a toujours dit "tu ne peux pas avaoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière..." mon fichier fonctionne c'est l'éssentiel...

si vous voulez jeter un coup d'oeuil c'est Ce lien n'existe plus




PS: Skoobi stp tu peu adapter ton super masque de saisie a mon fichier stp???:p


Encore merci et à ++
 

dufagri

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonjour,
Alors voilà le tableau qu'il faudrait compèter de manière automatique. Dans la dernière ligne "Eloignement", il faudrait que ce soit un choix entre les données entre c1 et g1
J'ai essayé de mettre le fichier complet pour voir l'ensemble des critères, mais j'ai un soucis avec mes ftp... et l'application fait un peu plus de 3mo. Alors j'espère que cela suffira
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 121
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 124

djnimo

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonsoir
Merci Skoobi cela m'avance enormement!!! Je me pencherai plus longuement sur le fichier ce week end mais J'ai remarque kelke chose embetant avec le tri...
Si une deuxieme ligne est cree pour un materiel existant, le tri se fait d'abord sur l'indice avantle DCL par exemple j'obtiens ca:

Client DCL No #

Paul 1 V1
Paul 2 V1
Paul 3 V1
Paul 1 V2

Le probleme etant que si maintenant je recree un nouveau materiel pour ce client, la macro recherche la derniere ligne et cree un DCL 2 alors qu'il est deja existant,
Le plus complique serait de rechercher le DCL Max pour un client, mais plus simple comme tu l'as pense c'est d'organiser le tri, Tres malin de ta part!! Comment puis je rectifier le tri pour obtenir:
Client DCL No #

Paul 1 V1
Paul 1 V2
Paul 2 V1
Paul 3 V1

Un grand MERCI!!!!! :) je vais passe un weekend de vant le PC ;-)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Re,
bizzare ce qui t'arrive, le tri se fait dans l'ordre par client (A4) puis dcl (B4) et enfin # (C4) normalement:

Code:
Range([A3], Cells(derlig, dercol)).Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range( _
"B4"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range("C4"), Order3:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:= _
xlTopToBottom

A te relire.
 

djnimo

XLDnaute Nouveau
Re : saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

En effet Je viens de voir que le tri est bien dans l'ordre et J'ai trouve la source du probleme quand je cree une nouvelle ligne le nouveau DCL etait en Format Texte, et donc mis apres les nombres :-(
J'ai reformate la Colonne, probleme Regle, je dois vraiment passe plus de temps avant de signaler un faux-probleme!! desole!!!

je vais passer mon week end dessus, Bon Week-End et a Lundi!!! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 857
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78