Microsoft 365 saisie curieuse

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

Peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème .
Je suis depuis quelques mois sur Office 365 avec excel 2016.
Voici ci-dessous une image qui expliquera mieux le problème :
saisie.jpg

Excel met un 'devant mes saisies.
Il n'apparaît pas dans l'affichage mais est bien dans les cellules quand je vais dans la barre de formule.
Et cela me gène bcp car quand je fais des recherches, elle se font sur 'Niort ou 'Bordeaux etc..
et ça ne fonctionne pas.

Je ne vois pas d'où cela provient.
Le sauriez-vous ?
Un grand merci par avance,
Amicalement,
lionel,
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir Arthour973, Sylvanus, le Forum.

Dommage Arthour973 que vous n'avez pas poster l'exemple des 4 onglets pour 10 500 000 cellules l'autre fois.

Pour le ou les apostrophes devant le texte dans la cellule excel, cela proviens généralement :
- des données textes importées ou d'un copier-coller d'un texte.

L'astuce pour supprimer le ou les apostrophes :
- 1) dans une cellule quelconque de la feuille excel, écrire le chiffre 1.
- 2) Cette même cellule qui contient 1 : est à sélectionner et à copier.
- 3) Maintenant il faut sélectionner (la ou les cellules) qui contiennent les apostrophes identifiés dans les cellules.
- 4) Ensuite faire un collage spécial, dans les options choisir multiplication, puis valider par OK
- 5) le ou les apostrophes auront toutes disparu des cellules précédemment sélectionnés et traité par cette méthode.

Cdt
Laurent950
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Lionel, sylvanu, laurent950,

Quand on met une apostrophe devant un texte cela crée une espèce de format particulier.

Comme le sparadrap du [Edit]capitaine Haddock, pas moyen de s'en débarasser facilement.

Le seul moyen que j'ai trouvé : faire un copier-collage spécial-format d'une cellule non polluée.

A+
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour Job75,
Ce qui est curieux Job75 c'est que le titre dit "Saisie curieuse" et ceux qui est curieux c'est de saisir une apostrophe devant le premier caractère à saisir... je voyais plutôt cela comme : des données textes importées ou d'un copier-coller d'un texte... cela aurait était moins curieux !
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir Arthour973.
avec le signe - devant il faut simplement formater la cellule excel au format texte pour ne pas avoir l'apostrophe devant.
Donc vous pouvez comme votre exemple écrire ( - mmm ) mais avant il faut formater cette cellule ou les plages de cellules au format texte.
Pour ne plus rencontrer ce problème ( '- mmm ) lorsque la ou les cellules ne sont pas formater au format texte avant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE