saisie base de données via formulaire

A

arnaud

Guest
Bonjour
je souhaite renseigner une base de données contenant 2 colonnes
la première est un chiffre et la deuxième une zone de texte pouvant contenir des retour chariot.
La fenêtre de saisie standard (grille dans menu données) ne permet pas ce genre de saisie mais son fonctionnement correspond en tous points à ce que je veux.
Peux t'on à partir de formulaire (champ se saisie + bouton de commande comme dans la fenêtre standard)renseigner la base de données ?
Peux t-on modifier la fenêtre de saisie standard afin qu'elle permette la saisie de retour charriot dans une zone texte?
Merci
 
T

Thierry

Guest
Bonjour Arnaud

J'ai fais une petite démo dans le UserForm.zip ci-joint.

Pour respecter ta demande, j'ai paramétré la textbox de saisie text en Multi Colonnes (Propriétés => Multiline True") çà marche Impeccable en agissant sur CTRL + Entrée pour les passages à la ligne..."Retour Chariot"

Là où j'ai un problème de finition c'est que ce satané caractère de "Retour Chariot" vient se mettre dans la cellule cible à l'export de données..... Cet espèce de petit carré ?? Grrr

Quelqu'un sait comment aider Arnaud pour empécher l'export de ce caractère (il doit y avoir un moyen si lon connait déjà sa valeur ascii... moi je ne connais que char (10) mais je pense pas que ce soit lui?)

Merci pour lui et pour moi !!

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • UserFormSaisie.zip
    10.2 KB · Affichages: 338
  • UserFormSaisie.zip
    10.2 KB · Affichages: 354
  • UserFormSaisie.zip
    10.2 KB · Affichages: 355
A

arnaud

Guest
Merci à tous pour votre aide
j'ai finalement utilisé la DATAFORM de John Walkenbach
http://j-walk.com/ss/dataform

c'est exactement ce que j'avais besoin

est ce que quelqu'un utilise cet outils?

j'ai besoin de rajouter des contrôle sur la saisie des valeurs mais john m'a dit que ce n'était pas prévu dans son outils

est ce que quelqu'un a eu ce besoin?
si oui, comment faire ?

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510