XL 2016 Saisie automatique

Paskl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une grande aide pour un tableau excel.
Je vous explique :
J'ai un tableau de saisie que je renseigne manuellement aujourd'hui.
Je souhaiterai l'automatiser (pour gagner du temps).
Pour pimenter le truc, je veux pas de macro (juste des formules excel)
Je vous met mon tableau en PJ, il est rempli manuellement pour l'exemple.
Et comme c'est un exemple, il faut l'imaginer avec plusieurs autres lignes.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tableau de saisie taches.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 16

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Paskl

Qu'entends-tu par automatiser ton tableau ? se déplacer tout seul d'une cellule remplie a une cellule non remplie ? Rentrer automatiquement des données suivant une ou des formules ?

Serais-tu prêt a changer la mise ne page de ta feuille de travail ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Paskl,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(AJ2>=$I3;AJ2<=$K3);$H3;
SI(ET(AJ2>=$N3;AJ2<=$P3);$M3;
SI(ET(AJ2>=$S3;AJ2<=$U3);$R3;
SI(ET(AJ2>=$X3;AJ2<=$Z3);$W3;
""))))
Je n'ai pas traité Saisie5 et Saisie6 car le format est différent, je ne sais pas quoi coller.
 

Pièces jointes

  • Tableau de saisie taches.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 3

Paskl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paskl

Qu'entends-tu par automatiser ton tableau ? se déplacer tout seul d'une cellule remplie a une cellule non remplie ? Rentrer automatiquement des données suivant une ou des formules ?

Serais-tu prêt a changer la mise ne page de ta feuille de travail ?
Bonjour,
En fait, je voudrais que les X, Y et Z se place automatiquement dans le tableau de droite en fonction des dates saisies dans les tableaux de saisie.
Merci encore de ton aide.
PAskl
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Paskl, sylvanu

J'ai relu (et pas relou ;)) et je crois avoir compris. Une formule dans le genre de celle proposée par sylvanu. Cependant, je ne crois pas que ce genre de mise en forme soit la meilleure des solutions pour automatiser.

Formule en Anglais (j'ai rien d'autre sous la main). Mais qui s'affichera en Francais a l'ouverture du fichier joint.

Code:
=IF(AND(AL$2>=$I3,AL$2<=$K3),$H3,IF(AND(AL$2>=$N3,AL$2<=$P3),$M3,IF(AND(AL$2>=$S3,AL$2<=$U3),$R3,IF(AND(AL$2>=$X3,AL$2<=$Z3),$W3,IF(AND(AL$2>=$AC3,AL$2<=$AE3),$AB3,IF(AND(AL$2>=$AH3,AL$2<=$AJ3),$AG3,""))))))
 

Pièces jointes

  • Tableau de saisie taches_V1.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 6

Paskl

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paskl,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ET(AJ2>=$I3;AJ2<=$K3);$H3;
SI(ET(AJ2>=$N3;AJ2<=$P3);$M3;
SI(ET(AJ2>=$S3;AJ2<=$U3);$R3;
SI(ET(AJ2>=$X3;AJ2<=$Z3);$W3;
""))))
Je n'ai pas traité Saisie5 et Saisie6 car le format est différent, je ne sais pas quoi coller.
Rebonjour Paskl, sylvanu

J'ai relu (et pas relou ;)) et je crois avoir compris. Une formule dans le genre de celle proposée par sylvanu. Cependant, je ne crois pas que ce genre de mise en forme soit la meilleure des solutions pour automatiser.

Formule en Anglais (j'ai rien d'autre sous la main). Mais qui s'affichera en Francais a l'ouverture du fichier joint.

Code:
=IF(AND(AL$2>=$I3,AL$2<=$K3),$H3,IF(AND(AL$2>=$N3,AL$2<=$P3),$M3,IF(AND(AL$2>=$S3,AL$2<=$U3),$R3,IF(AND(AL$2>=$X3,AL$2<=$Z3),$W3,IF(AND(AL$2>=$AC3,AL$2<=$AE3),$AB3,IF(AND(AL$2>=$AH3,AL$2<=$AJ3),$AG3,""))))))
Bonjour Fred0o et Sylvanu, Merci à tous les deux, vos deux formules me conviennent très bien. Je ne sais pas encore laquelle je vais choisir 🤔 Encore merci de votre aide. Paskl
M
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390