Saisie automatique par défaut dans tableau à double entrée

adgm1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un tableur excel destiné à calculer des points selon des matchs perdus ou gagnés. Pour le moment mon tableau me permet de faire un reclassement automatique en fonction du capital de points accumulés par les joueurs au fur et mesure de leurs matchs.

Je souhaiterai faciliter la saisie puisque pour l'instant je doit saisir "d" pour défaite ou "v" pour victoire dans la case correspondant à la rencontre entre 2 joueurs ce qui calcule des points en fonction du rang du joueur, mais il faut saisir une valeur par case. Voici un exemple concret : si paul gagne contre pierre je tape v dans la ligne correspondant à paul (recoupé avec la colonne pierre) et je tape aussi d dans la ligne correspondant à pierre (recoupé avec la colonne paul). Ainsi pour chaque match joué il faut saisir 2 données alors que la deuxième est logique et pourrai être saisie automatiquement par reconnaissance des 2 joueurs en question.

L'idée c'est que seul le gagnant donne le résultat ("j'ai gagné contre pierre") et donc il suffit juste de saisir la lettre v dans la case adéquate de manière à ce que la lettre d apparaissent automatiquement dans l'autre case correspondant à la rencontre et calculant donc les points du perdant.

Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance car je galère pas mal.
 

Pièces jointes

  • classement auto.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 59

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie automatique par défaut dans tableau à double entrée

Slt adgm1, slt le forum,

J'ai rapidement regardé ton fichier...
Il manque à mon avis la liste des matchs avec les scores réalisés.
Ainsi, ton tableau fera (et sera) une synthèse des matchs.
Exemple :
Match 1 : Joueur A -> 15 points / Joueur B -> 10 points.
A partir de ces informations tu peux déterminer le vainqueur, le perdant et attribuer les points à l'aide de formules.
Après c'est une question de mise en forme.

Bon courage !

Oliver77
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260