Saisie automatique de données...

piouki

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Mon titre étant plutôt "vague", je m'explique:
Je gère une centaine de personnes au quotidien, pour lesquels je dois en permanence créer des tableaux, listes, reportings, demandes, etc... le souci étant que chaque agent possède un identifiant personnel, qui doit toujours figurer sur les tableaux que je crée.
Mon problème: impossible pour moi de mémoriser 100 ID, et je dois me replonger systématiquement dans ma base pour recopier l'ID correspondant à l'agent...
Auriez-vous une solution qui me permette de remplir automatiquement l'ID en fonction du nom et du prénom de l'agent (certains agents ayant le même nom, je crée toujours une colonne nom, et une colonne prénom?), solution qui devrait être applicable dans tous mes futurs fichiers Excel? (en gros, un lien qui renverrait vers la liste exhaustive de ma base agents...)

Merci d'avance pour votre aide qui me simplifierait vraiment la vie!
 

piouki

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données...

J'étais justement en train de le préparer!
Le voici...
Mon fichier de base, à partir duquel mes autres classeurs pourraient se remplir automatiquement.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE AGENTS.xls
    25.5 KB · Affichages: 77

piouki

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données...

Merci beaucoup, c'est déjà une belle avancée pour moi...
Mais comment faire pour les agents ayant le même nom de famille? Seul le prénom peut les différencier...
Par ailleurs, étant donné que mes fichiers sont destinés à différents services, pour des raisons de confidentialité, je souhaiterais que l'onglet Data ne soit pas intégré à mon fichier... Y aurait-t-il un moyen de travailler avec les données de base sur un classeur à part?
 

piouki

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique de données...

Merci beaucoup Rachid!
La seconde solution me convient bien...
Pour le problème de l'onglet Data, je crois tout simplement que je travaillerai sur le classeur d'origine pour chaque nouveau fichier, puis un collage spécial valeurs suffira!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim