saisie assistée de données

jclm73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je butte sur un pb sans doute évident à régler mais, je tourne en rond et pas moyen de trouver par quel but prendre le problème !.....
J'ai une suite de titres de colonnes que je voudrais utiliser comme paramètres pour avoir une fenêtre de saisie des données.
J'ai bien sélectionné l'ensemble de mes titres des colonnes mais pas moyen de trouver comment transformer ça en formulaire de saisie !....
Si une bonne âme pouvait m'expliquer ! ça m'éviterait de m'énerver tout seul !.....
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jclm73, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et ce code dans l'UserForm :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1 = "": Exit Sub
[Tableau1].Resize([Tableau1].Rows.Count + 1).Columns(Application.Match(ComboBox1, [Tableau1].Rows(0), 0)).Find("", , xlValues, xlWhole) = TextBox1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Application.Transpose([Tableau1].Rows(0))
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • BDD(1).xlsm
    24.5 KB · Affichages: 11

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sûr que ce soit toujours accessible dans les dernières versions mais tu as l'ancien Formulaire.
Clic-droit sur le ruban, Personnaliser la barre d'outils rapide, afficher 'Toutes les commandes' et ajouter 'Formulaire...'
Sélectionner la plage avec les titres et cliquer sur l'outil.
Ce n'est pas hyper sexy mais c'est un formulaire rapide à obtenir :
2019-04-21_16-20-26.png


eric
 

jclm73

XLDnaute Nouveau
Merci
Ça m'a sauvé !
Et la question suivante ?
Je veux partager avec Excel Online ce fichier pour qu'il puisse être rempli à distance par plusieurs personnes.
Or, le comportement d'Excel est différent dans ce cas !
Auriez vous une astuce pour pouvoir remplir à distance avec ce formulaire (qui n'apparaît plus !....)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas à quel formulaire tu fais référence mais avec excel online tu limites singulièrement les possibilités.
Il faut faire avec ce qu'il y a d'accessible, c'est à dire pas grand chose sorti du basique. Et pas de macro non plus.
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri