Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

Jason1826

XLDnaute Junior
Bonjour ,

après avoir été aidé sur plusieurs difficultés via ce Forum incroyable, je viens ici exposer quelques difficultés supplémentaire que je pense pourra surement aider d'autre personnes,

Ayant avancé dans mon fichier ci-joint, j'aimerai que l'on ajoute :

-Lorsque que l' on click sur le bouton achat ou vente , L'heure se mette dans la colonne HEURE
- si la case Globex est coché que cela écrive "GLOBEX" sinon rien dans le colonne GLOBEX
- dans la colonne CUMUL A que cela additionne la colonne ACHAT
-dans la colonne CUMUL V que cela additionne la colonne VENTE
-dans la colonne POSITION NET que cela soustrait la colonne ACHAT - la colonne VENTE
- dans la colonne COURTAGE que ce la multiplie le nombre d'achat ou de vente par le chiffre correspondant au compte de la feuille "code gérant"

merci beaucoup pour vos aides précieuses :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Jason_v02.zip
    161.9 KB · Affichages: 64
  • Copie de Jason_v02.zip
    161.9 KB · Affichages: 55
  • Copie de Jason_v02.zip
    161.9 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

Bonjour,

A vérifier

Je te joins un petit fichier sur les codes couleurs (promo de Noël)

a+
 

Pièces jointes

  • FUTURE maitre.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 46
  • CODES COULEUR.xls
    35.5 KB · Affichages: 44
  • CODES COULEUR.xls
    35.5 KB · Affichages: 45
  • CODES COULEUR.xls
    35.5 KB · Affichages: 45

Jason1826

XLDnaute Junior
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

coucou,
Je reviens vers toi suite un petit bug sur notre fichier, en faite, je pense que tu te souviens, tu avais mis une macro que si pendant la recherche d un compte il manquais ai le nom le userform 2 s'affichait avec écrit d'office le courtage et le numéro de compte afin de compléter toute les information.
par contre quand le compte et le nom existe sauf le courtage , il dis que le compte n existe pas et ouvre le userform 2 vierge.

test sur le compte 35587 qui est bien dans la feuille code gérant.

merci de ton aide pour ce léger pblm, j espère avoir été assez claire :)
 

Pièces jointes

  • F - JANVIER.zip
    188.8 KB · Affichages: 34

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

bonjour,

La combobox est réalisée à partir de la recherche des feuilles existantes. Dans ton exemple, la feuille 35587 n'existe pas (ce qui pose comme postulat qu'il ne peut pas être dans la feuille code gerant
Dans ce cas, Le programme recherche la première ligne disponible dans la feuille code gerant et propose de la créer (nom chargé, courtage,...)

Tu as actuellement un problème de cohérence entre la liste de la feuille code gerant et les feuilles créées
Le problème subsistera tant qu'il sera possible à quelqu'un d'écrire directement dans la feuille code gerant puisque cette intervention ne crée pas la feuille
Suis-je clair ?
 

Jason1826

XLDnaute Junior
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

bonjour,

La combobox est réalisée à partir de la recherche des feuilles existantes. Dans ton exemple, la feuille 35587 n'existe pas (ce qui pose comme postulat qu'il ne peut pas être dans la feuille code gerant
Dans ce cas, Le programme recherche la première ligne disponible dans la feuille code gerant et propose de la créer (nom chargé, courtage,...)

Tu as actuellement un problème de cohérence entre la liste de la feuille code gerant et les feuilles créées
Le problème subsistera tant qu'il sera possible à quelqu'un d'écrire directement dans la feuille code gerant puisque cette intervention ne crée pas la feuille
Suis-je clair ?

si le compte 35587 existe bien dans la feuille code gérant de janvier , il manque plus que le courtage,
dans la macro précédente que tu as fais, même si un numéro de compte existe dans la feuille code gérant, l userform2 s'ouvre avec le courtage déjà intégrer reste a rentre le nom du client...
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

Le programme que je t'ai fait la dernière fois, ne gère que le cas de figure : Feuille existante (ce n'est pas le cas de la 35587) et informations incomplètes dans la feuille code gerant.
Lorsque l'on change le n° de compte dans le USF, la 1ère chose faite : recherche de la feuille et si elle n'existe pas : proposition d'une création de feuille nouvelle et inscription à la suite dans la feuille code gerant Cette partie de programme a été construite par tes soins.


j'ai procédé à des modifications pour intégrer ce cas : de plus en plus dangereux, lorsqu'on fait des modifications sans connaître l'ensemble de la procédure. Je crains toujours des bugs imprévus

En tout état de cause : tu devrais organiser une synchro entre ta feuille "code gerant" et l'existence des feuilles. Dans l'exemple que tu me donnes, la feuille n'existe pas.

a+
 

Pièces jointes

  • FUTURE - MAITRE.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 75

Jason1826

XLDnaute Junior
Re : Saisi d'un userform vers feuille avec calcul

Le programme que je t'ai fait la dernière fois, ne gère que le cas de figure : Feuille existante (ce n'est pas le cas de la 35587) et informations incomplètes dans la feuille code gerant.
Lorsque l'on change le n° de compte dans le USF, la 1ère chose faite : recherche de la feuille et si elle n'existe pas : proposition d'une création de feuille nouvelle et inscription à la suite dans la feuille code gerant Cette partie de programme a été construite par tes soins.


j'ai procédé à des modifications pour intégrer ce cas : de plus en plus dangereux, lorsqu'on fait des modifications sans connaître l'ensemble de la procédure. Je crains toujours des bugs imprévus

En tout état de cause : tu devrais organiser une synchro entre ta feuille "code gerant" et l'existence des feuilles. Dans l'exemple que tu me donnes, la feuille n'existe pas.

a+

c'est top Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214