XL 2016 Sa*%perie de mise à jour [AAARGGH!]

p56

XLDnaute Occasionnel
...
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une mise à jour W10 avait aussi fait de la casse. Une MAJ qui s'est mal passée mais dont le retour arrière a rendu les PC inutilisables : bon a reformater...

Si MS empêche les entreprises de bosser cela va finir par lasser...
A quoi servent les tests insider ?
Pourquoi ne pas remettre la possibilité de désinstaller certains correctifs ?

Je viens juste d'installer une 2016 pro d'une part (donc avec mise à jour) et de mettre à jour 365 perso d'autre part :mad: !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
J'ajouterais que la dernière version de Windows 10 (Windows 10 version 1607) qui se télécharge automatiquement n'est pas au point (bug) !
De plus, dans les notifications ainsi que dans une boite de dialogue qui gêne, l'on me propose maintenant Excel 2016 ( j'ai Excel 2007) !
Bravo Microsoft ! Encore une idée de génie ! pas pour nous mais pour votre bizness !

bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une mise à jour W10 avait aussi fait de la casse. Une MAJ qui s'est mal passée mais dont le retour arrière a rendu les PC inutilisables : bon a reformater...

Bonsoir chris,

Une image systéme sur un support DD externe est impérative lorsque l'ordi fonctionne bien !
Ce lien n'existe plus
Cela évite d'avoir des surprises par la suite !
bonne soirée !
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonsoir chris,

Une image systéme sur un support DD externe est impérative lorsque l'ordi fonctionne bien !
Ce lien n'existe plus
Cela évite d'avoir des surprises par la suite !
bonne soirée !

Je ne parlais pas pour moi dans cet exemple mais de tout un tas de PME et particuliers qui se sont fait piégés.
En plus sur les versions famille on ne peut pas désactiver les mise à jour : donc même avec une image disque, sauf à de déconnecter du net, on est vitre re-piégé.

On trouve des OEM pro à partir de 10 €...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ah Ben fallait pas passer à W10...
C'est connu qu'il n'est pas stable encore...
Il ne le sera jamais car MS continuera à le modifier indéfiniment.
Il fut un temps ou les éditeurs de logiciels ne prenaient pas les clients pour des béta testeurs...

Pour ma part, je n'ai pas migré mon PC principal et ne l'ai pas installé sur un PC neuf acheté sans OS.

Mais ceux qui achètent des PC neufs n'ont pas eu le choix et beaucoup ont eu une migration sans leur consentement : il y a des procès en cours....

Alors y a qu'à, faut qu'on... c'est un peu facile.

Bise à 00
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Windows 10 est soit disant la dernière version de microsoft ( peut-être vont-ils s’orienter vers une autre stratégie) !
Je reste perplexe sachant que ce même microsoft est comme les autres ( Google, facebook, yahoo etc...) de la silicon valley, ils aiment bien
les milliards de dollars qu'on leur apporte !
L'important de microsoft ces derniers temps était de mettre rapidement sur le marché un produit peu testé !
Et si à la place de Windows l'on installait linux !!!!

Je voudrais revenir sur la sauvegarde de notre ordi avec un image systéme !
Il faut souligner que si l'on débranche ou l'on ne permet pas de faire de modif sur la sauvegarde du DD externe, l'on garde intact tout ce que l'on a sauvegardé !
Donc pas possibilité de récupérer un bug informatique !

Enfin, il est important de faire régulièrement des sauvegardes de ses fichiers !

bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Mais ceux qui achètent des PC neufs n'ont pas eu le choix et beaucoup ont eu une migration sans leur consentement : il y a des procès en cours....
Re,
Avant l'on nous livrait un pc neuf avec le CD de Windows ( XP par exemple) !
Maintenant, il y a certes une partition qui permet la réinstallation de Windows en tapotant sur une touche au démarrage du PC mais ce n'est pas logique surtout lorsque l'on passe de Windows 7 ou 8 à Windows 10 et cela sans CD !!!
@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

De toute façon, on a toujours eu des problèmes avec les compléments, style Listview il y a quelques temps :eek:.

Par contre ce qui serait bien c'est qu'on nous mette dans la discussion un fichier avec un userform avec le problème rencontré pour que les gens puissent tester pour voir si ils sont confrontés à ce problème.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@tatiak, bon, j'ai bien essayé ton agenda trouvé dans un lien, mais il ne fonctionnait pas, j'en ai trouvé un autre qui fonctionnait sur un XL 2010 et je n'ai pas vu la transparence car j'ai l'impression que tu as beaucoup de versions, j'avoue que tu m'as fait perdre un peu de temps ;).

Sinon, j'ai téléchargé un fichier classeur1.xslm dans un des lien sur Microsoft Answer donné dans cette discussion, et là, j'ai compris ce qui se passait. Bon c'est un peu le truc qui ne sers pas à grand chose, vu qu'on peut mettre un texte sur un bouton ou mettre la même couleur que le fond.

Bon, sinon, si quelqu'un voit que Microsoft à envoyé un correctif, qu'il se dénonce :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery