Séparation des caractères dans excel 2010

semir

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

j'ai un petit blocage sur excel, voici mon problème :

j'ai en A1 des donnée TEXTE (avec entre 10 et 30 caractères de texte) et souhaiterais séparer chaque lettre dans une seule cellule (en colonne).

Voici un exemple :
En A1 : La voiture est dans le garage

J'aimerais faire apparaître en colonne B chaque lettre de cette phrase dans une seule cellule ainsi :
B1 : L
B2 : a
B3 : "espace vide"
B4 : v
B5 :eek:
B6 : i
etc...

j'ai testé une formule =STXT($A$1;1;1) en B1 (qui a fonctionnée) en pensant que lorsque je la glisserais vers le bas elle changerais automatiquement comme cela : B2 : =STXT($A$1;2;1) , B3 : =STXT($A$1;3;1) etc ....

Cependant la formule =STXT($A$1;1;1) reste figé ainsi.. je dois donc à la main changer le no_depart de la formule ce qui est bien trop long. Surtout que j'ai plein de donnée à séparer.

Pourriez vous m'aider svp,

Cordialement,
 

semir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de vous reecrire toujour sur la meme formule. Je souhaite faire la meme Chose que precedemment mais cette fois en Format ligne sur Excel.

C'est á dire que j'aimerai faire apparaitre le Resultat non plus Sous forme de colonne mais sur le modele de ligne, je m'explique

j'ai en A1 une Serie de caractere : BONJOUR et en B1 ; C1 D1 ect j'aimerais les faire apparaitre ainsi :
A1 : B ; B1 : O ; C1 : N et ainsi de Suite..

J'ai reessayer d'utiliser la formule precedente qui semblait fonctionner dans un premier temps. Neanmoins je me suis appercut que la formule ommetait de prendre les 3 premier caractere á chaque fois. Au lieu de commencer par B de BONJOUR elle commence toujours par 3 caractere apres. ici en l'occurence J.

Je pense pas que ce soit tres compliqués de resoudre ce Probleme mais je suis debutant en Excel et je serais ravis de recevoir votre Aide une nouvelle fois. :);)

Vous en remerciant par avance,
 

semir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de vous re-soliciter.

J'ai donc bien mis en place la formule indiqué celle ci marche tres bien.

Mon petit Probleme maintenant c'est que je souhaite copier coller celle ci vers le bas. Pour cela il faut que je retire les dollards inseré dans la formule sinon cela gardera toujours $A$1 comme reference.

Mais j'aimerai aussi que ces dollards soit la lorsque je tirerai vers la droite.

Le souci est que du fait du Grand nombre de ligne cliquer manuellement sur le A2 A3 A4 ect et F4 me prendrais beaucoup de temps.

J'ai donc essayer de faire une macro (est ce une bonne solution ? ).

Ma question est : Comment puis je ecrire la formule dans chacunes des lignes Avec seulement le Numero de ligne qui Change, tout en sachant qu'un tirement vers le bas ne peux pas fonctionner car je souhaite garder mes 2 dollards ?

Ou plutot comment remettre automatiquement un deuxieme dollard pour la ligne apres mon etirement vers le bas? Est ce possible sur Excel?

B1 j'ai : =STXT($A2;COLONNE()-1;1) que je tire vers le bas et qui donne :

=TEIL($A3;SPALTE()-1;1)
=TEIL($A4;SPALTE()-1;1)
=TEIL($A5;SPALTE()-1;1)
ect
et j'aimerai remettre directement un deuxieme dollard sur toute la colonne :

=TEIL($A$3;SPALTE()-1;1)
=TEIL($A$4;SPALTE()-1;1)
=TEIL($A$5;SPALTE()-1;1)
ect

Merci pour votre Aide et votre temps!

Cdt
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Le dollar devant la lettre fige la colonne,
le dollar devant le chiffre fige la ligne.
Vous auriez gagné en temps et en compréhension à tester plusieurs combinaisons sur une feuille Excel, plutôt qu'à rédiger votre dernier message.
Mais si vous voulez un exemple adapté à votre cas, joignez un court fichier Excel avec quelques données de base et les résultats attendus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 805
Membres
102 672
dernier inscrit
gemo911