sélectionner des données sur plusieurs feuilles et les coller sur un tableau recap

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m’explique, j'ai un fichier excel qui pour l'instant contient 5 feuilles.
Sur la feuille comptée, j'ai crée un bouton pour valider la journée saisie. Mais je bloque, il faudrait que quand je clique sur ce bouton, il puisse récupérer toutes les données voulue puis qu'il les colle dans le tableau de recap sur la dernière feuille et vu que ceci doit être fait tous les jours alors à chaque fois que la validation doit être faites chaque feuille doit être remis à zéro, je dois faire un PDF de la feuille chiffre journalier avant remise à zéro et tous les données sont répertorié dans la dernière feuille et coller à chaque fois sur la ligne suivante.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication

GN
 

Pièces jointes

  • CHIFFRES JOUR - Copie.xls
    166 KB · Affichages: 45

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Re

@gymgazelle


C'est toi qui indiquait vouloir que l'on ne copie pas ton fichier.
Je t'indiquais donc que ce n'est pas possible
(et détaillais pourquoi dans le message#22)
Logiquement, je pensais lire une réponse de ta part puisque tu es désormais informé que tu ne pourras pas protéger ton fichier.

PS: Avant de répondre, il est apprécié d'être salué
Quand on lit le fil, on l'impression d'un seul dialogue entre deux XLDnautes alors que nous sommes quatre dans ton fil.
(3 répondeurs et toi-même)
Parce que bonsoir ce n'est pas salué.
désole, j'ai pas le temps de discuter des plombs car je suis travail.
G
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici 2 propositions, la première colle les valeurs à la queue leu leu dans la feuille "recap" en commençant par la première ligne (comme vous le demandiez). Problème, ça ne respecte pas les dates du jour.
Ce lien n'existe plus
2ème proposition, les données s'écrivent dans la ligne de "recap" en fonction de la date sélectionnée dans la feuille "comptée" (j'ai remplacé la fonction "MAINTENANT() par AUJOURDHUI())
Ce lien n'existe plus
Cdlt
Bonsoir,
Au fait Merci pour tes fichiers ils m'ont bien aidé
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gael le forum
bon alors tu continues dans ta phobie de date, mais ARRETE , ta date doit se mettre en Automatique, UNIQUEMENT quand tu vas cliquer sur ton bouton enregistrer (je ne connais plus le nom que j'ai donné) et là tes feuilles ( les valeurs ) doivent se copier dans la feuille récap et après se remettre à zéro pour une nouvelle journée (du moins je le suppose puisque tu n'as jamais été fichu de me répondre à ce sujet) et ensuite, tu vas je suppose enregistrer la feuille xxxx en pdf et seulement après tu vas redonner à la cellule C2 je crois la valeur du prochain jour à la fin de ta macro enregistrement .pdf
Alors ta feuille commençons, oui elle est très bien, elle ne servira à rien mais elle est belle!!!
Elle ne servira à rien car, si tu changes la date avant d'avoir enregistré tes données de la veille, tu vas faire quoi ??? dans ce cas ta formule pour la date revient au même, mais tu as du mal à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer depuis 1 semaines !!
pour les différences de date il faut si tu as un textbox que tu veux copier mettre exemple C2=cdate(textbox1) et là tu auras la même date et au bon format
a+
Papou:)


Papou,

Voici, vite fait le fichier, j'ai encore quelques petites finalités à faire dessus mais en gros ça devrait se terminer là-dessus.
Je pense protéger mes feuilles en déverrouillant certaines cellules, j'ai commencé mais pas fini. Une petite question en protégeant mes feuilles j'aurai pas de soucis pour faire fonctionner mes Userforms.

Je te remercie pour ton aide.

@+
G
 

Pièces jointes

  • chiffres essai 3 - Copie.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 16

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gael le forum
bon alors tu continues dans ta phobie de date, mais ARRETE , ta date doit se mettre en Automatique, UNIQUEMENT quand tu vas cliquer sur ton bouton enregistrer (je ne connais plus le nom que j'ai donné) et là tes feuilles ( les valeurs ) doivent se copier dans la feuille récap et après se remettre à zéro pour une nouvelle journée (du moins je le suppose puisque tu n'as jamais été fichu de me répondre à ce sujet) et ensuite, tu vas je suppose enregistrer la feuille xxxx en pdf et seulement après tu vas redonner à la cellule C2 je crois la valeur du prochain jour à la fin de ta macro enregistrement .pdf
Alors ta feuille commençons, oui elle est très bien, elle ne servira à rien mais elle est belle!!!
Elle ne servira à rien car, si tu changes la date avant d'avoir enregistré tes données de la veille, tu vas faire quoi ??? dans ce cas ta formule pour la date revient au même, mais tu as du mal à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer depuis 1 semaines !!
pour les différences de date il faut si tu as un textbox que tu veux copier mettre exemple C2=cdate(textbox1) et là tu auras la même date et au bon format
a+
Papou:)


Bonsoir,

j'ai voulu protéger mes feuilles et déverrouiller les cellules qui se remplissent et là surprise, plus rien ne fonctionne.
et dans ma macro, je ne veux pas déprotéger la feuille.
Alors comment dois-je m'y prendre

merci de l'aide
@plus
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Gymgazelle le forum
comme d'habitude tu n'es pas fichu de mettre des explications dans la fichier!!!
tu ecris
j'ai voulu protéger mes feuilles et déverrouiller les cellules qui se remplissent et là surprise, plus rien ne fonctionne.
et dans ma macro, je ne veux pas déprotéger la feuille.
Moi j'ai lancé la macro validerjournée et pas de problèmes, alors EXPLICATIONS dans un pavé texte en décrivant ce que tu fais pour que cela ne marche pas et mêne à un bug
a+
Papou:)
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
j'étais en repos et j'avais tout coupé.
Désolé, quand j'active la protection de mes feuilles, j'ai une erreur qui me demande un déboggage en enlevant ma protection. Donc pour que tout fonctionne pour l'instant j'ai enlevé toutes les protections c'est pour ça que ça a du fonctionner quand tu as essayé.
Après, je n'ai pas essayé toutes les macros donc je vais essayer pour voir demain et si j'y pense, je te ferais des captures d'écran des erreur d'exécutions.

Merci
@plus
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gaël le forum
j'ai vu ton fichier alors le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne t'améliores pas !!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
Je t'ai dit et je te répète que les feuilles n'ont pas besoin d'être activée pour écrire dedans.
bref c'est ton problème
Ton fichier en retour avec les modifications pour le premier Userform NbrJT, alors tu testes pour le faire tu fais :
1) on commence
2) là tu fais ce que l'on te demande
3) tu cliques Jeux Traditionnels
4) tu remplis les textboxs
5) quand tu valides seulement tu remplis les cellules de la feuille concernée (la feuille Chiffre du jour est protégée)
Tu pourras aller vérifier après que les cellules sont bien remplies!!!!! Malgré la feuille Protégée!!!
car avec ton système, si tu cliques annuler, en tout état de cause tu as déjà rempli les cellules et c'est mauvais de chez pas bon, car pour annuler il faudrait vider les cellules que tu as rempli ce que tu ne fais pas !!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait les modifications pour le premier Userform NbrJT
pour le reste il suffit que tu fasses sur le modèle que je t'ai mis dans le code de cet Userform NbrJT
Une question: c'est pour quand la feuille Début (3) ????
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Gymgazelle V3.xlsm
    112.4 KB · Affichages: 21

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
voilà ce que ça me marque quand mes feuilles sont protégé
upload_2018-5-30_15-56-59.png
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gaël le forum
Tu as essayé le fichier Gymgazelle V3.xlsm??
Tu as suivi point par point ce que j'ai écrit dans mon mail précédent??
Non certainement pas, car si tu avais lu et testé le fichier, tu aurais pu remplir ton premier userform et Valider et seulement après tu aurais eu un bug !!!
Oui Normal je n'ai modifié que le premier Userform NbrJT et Protégé que les feuilles Début (2) début, et l'autre qui correspond au premier Userform NbrJT
Il faut un minimum chercher à comprendre et à lire les réponses que l'on se casse la tête à te faire.
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs