sélectionner des données sur plusieurs feuilles et les coller sur un tableau recap

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m’explique, j'ai un fichier excel qui pour l'instant contient 5 feuilles.
Sur la feuille comptée, j'ai crée un bouton pour valider la journée saisie. Mais je bloque, il faudrait que quand je clique sur ce bouton, il puisse récupérer toutes les données voulue puis qu'il les colle dans le tableau de recap sur la dernière feuille et vu que ceci doit être fait tous les jours alors à chaque fois que la validation doit être faites chaque feuille doit être remis à zéro, je dois faire un PDF de la feuille chiffre journalier avant remise à zéro et tous les données sont répertorié dans la dernière feuille et coller à chaque fois sur la ligne suivante.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication

GN
 

Pièces jointes

  • CHIFFRES JOUR - Copie.xls
    166 KB · Affichages: 45

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour le PDF pour l’instant je n’ai pas pu testé, je pourrais le tester que cette nuit donc je pourrais te répondre que demain.
Après oui, je demande beaucoup de choses.
La je viens de penser, est-ce qu’il est possible de demander la date quand on ouvre le fichier.

Âpres, pour revenir la macro du pdf, j’avais mis une boîte de dialogue pour que l’on inscrive le mois et que celui-ci aille se sauvegarder dans le dossier indique

Je sais ce que j’aimerais faire avec ce fichier mais dur à expliquer par écrit.
Merci à plus
@
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gael le forum
bon alors maintenant pour la date et la demande à l'ouverture, moi je veux bien mais cela revient à mettre une formule.
Pour moi il faut savoir ce que tu veux enregistrer? est-ce que tu veux seulement faire les feuilles comme je t'ai fait, ou enregistrer le classeur complet ??
Après pour ma part tes chiffres une fois enregistré dans la feuille Récap Mensuel et tes feuilles ou ta feuille sauvegardés en .pdf, c'est là que à mon sens il faut remettre les feuilles à zéro et incrémenter la date automatiquement.!!
Mais tu n'expliques rien de ton utilisation donc je ne peux pas avancer !!!!!
Est-ce que les diverses feuilles sont remises à zéro tous les jours ou non??? si oui alors il faut faire comme je te dis le faire en automatique
a te relire
a+
Papou:)
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Gael le forum
bon alors maintenant pour la date et la demande à l'ouverture, moi je veux bien mais cela revient à mettre une formule.
Pour moi il faut savoir ce que tu veux enregistrer? est-ce que tu veux seulement faire les feuilles comme je t'ai fait, ou enregistrer le classeur complet ??
Après pour ma part tes chiffres une fois enregistré dans la feuille Récap Mensuel et tes feuilles ou ta feuille sauvegardés en .pdf, c'est là que à mon sens il faut remettre les feuilles à zéro et incrémenter la date automatiquement.!!
Mais tu n'expliques rien de ton utilisation donc je ne peux pas avancer !!!!!
Est-ce que les diverses feuilles sont remises à zéro tous les jours ou non??? si oui alors il faut faire comme je te dis le faire en automatique
a te relire
a+
Papou[:)/QUOTE]

Bonsoir,
oui,
je suis en train de compléter le reste de la macro car toutes les feuilles s'effacent sauf le recap mais le tout après la sauvegarde de la feuille en PDF.
@+
clear.png
G[:)/QUOTE]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

A partir du moment ou il y accès physique au PC (et si OS par défaut, non personnalisé)
1) On peut copier le fichier sur une clé USB
2) On peut zipper le fichier
3) On peut l'envoyer par mail
4) On créer une copie (clic-droit -> Copier ici)
5) On peut l'insérer en tant qu'objet dans un fichier
6) On peut le stocker dans le Cloud
7) On peut l'héberger sur un un site en ligne

Qu'est-ce qu'il y a donc dans ton fichier Excel qui nécessite de le protéger (...en vain) ?
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Papou,
j'ai inséré une feuille au tout début en y insérant un bouton nommé"commençons" qui celui ci ouvre un userform ou on doit inscrire la date.(jusque là c'est cool).Mais dès que l'on inscrit une date il la change et marque la date du jour et la range dans une cellule mais là aussi il me met une date différente
Pourquoi??

upload_2018-5-13_21-51-25.png upload_2018-5-13_21-53-4.png
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gael le forum
bon alors tu continues dans ta phobie de date, mais ARRETE , ta date doit se mettre en Automatique, UNIQUEMENT quand tu vas cliquer sur ton bouton enregistrer (je ne connais plus le nom que j'ai donné) et là tes feuilles ( les valeurs ) doivent se copier dans la feuille récap et après se remettre à zéro pour une nouvelle journée (du moins je le suppose puisque tu n'as jamais été fichu de me répondre à ce sujet) et ensuite, tu vas je suppose enregistrer la feuille xxxx en pdf et seulement après tu vas redonner à la cellule C2 je crois la valeur du prochain jour à la fin de ta macro enregistrement .pdf
Alors ta feuille commençons, oui elle est très bien, elle ne servira à rien mais elle est belle!!!
Elle ne servira à rien car, si tu changes la date avant d'avoir enregistré tes données de la veille, tu vas faire quoi ??? dans ce cas ta formule pour la date revient au même, mais tu as du mal à comprendre ce que j'essaie de t'expliquer depuis 1 semaines !!
pour les différences de date il faut si tu as un textbox que tu veux copier mettre exemple C2=cdate(textbox1) et là tu auras la même date et au bon format
a+
Papou:)
 

gymgazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui je comprends ce que tu dis.
C’est pour ça que j’a Fait une nouvelle feuille au tout début avec un bouton commençons qui ouvre une boîte de dialogue est disant de marquer la date comptée. Qui celle là est reportée sur plusieurs feuilles.

Mais dis moi, je peux crée un bouton nouvelle journée qui vérifie que l’on a bien enregistrer la journée antérieure et si c’est fait qui crée les nouvelles feuilles avec les bonnes date à J-1
@plus
Merci
G
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, gymgazelle, Rouge*, Paritec

Personne n'a vu le message#22?
Ou c'est juste une manque de courtoisie (comme on peut en voir de plus en plus sur ce forum...)

*: qui est passé dans le fil sans que personne ne le salue.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@gymgazelle
Est ce que je peux faire détruire le fichier, le rendre inutilisable s'il est copié ou déplacé ?

C'est toi qui indiquait vouloir que l'on ne copie pas ton fichier.
Je t'indiquais donc que ce n'est pas possible
(et détaillais pourquoi dans le message#22)
Logiquement, je pensais lire une réponse de ta part puisque tu es désormais informé que tu ne pourras pas protéger ton fichier.

PS: Avant de répondre, il est apprécié d'être salué
Quand on lit le fil, on l'impression d'un seul dialogue entre deux XLDnautes alors que nous sommes quatre dans ton fil.
(3 répondeurs et toi-même)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan