sélection par catégories et par fonds

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebarbo, le forum,
pour créer une routine de sélection des pages dans



il faut travailler sur les adresses.

ça n'a pas l'air simple :

Actions amérique du nord - catégories
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

Actions Euroland - catégories
http://www.morningstar.fr/benchmark...s=Actions Amérique du Nord Moy./Petites Cap.;

fonds
http://www.morningstar.fr/catqt/ret...%3B%7CSortBy%3DCategoryName%7CSortOrder%3DASC

[file name=morningstarRendement.zip size=13426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/morningstarRendement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • morningstarRendement.zip
    13.1 KB · Affichages: 102

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum

-pour la colonne fonds impeccable, il reste plus qu'à faire une bonne moyenne pour la ligne 8 et à mettre le titre du secteur en haut dans le rectangle blanc et la macro à faire fonctionner ( mais ça c'est valable pour les feuilles sociétés, fonds, secteurs, promoteurs, skandia et PEA)
- pour l'ajout des feuilles promoteurs et secteurs c'est bon
- 'Je n'ai pas arrangé l'entête des Colonnes( lebardo si tu as l'occasion)'
C'est quoi ça ??? quelles entêtes ? :huh:
- pareil pour promoteur et secteur je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans petite observation, j'ai comparé les perf. et ce sont bien les mêmes ? :huh:
- alors pour promoteurs et secteurs en effet je veux choisir dans une liste comme pour société et pour fonds.
la liste de secteur est simple, c'est la même que la liste fonds :
colonne C et D de la feuille 'liste'
la liste promoteur, je viens de la terminer colonne E et F
- des feuilles respectives ?? je ne vois pas ce que tu veux dire, si ça peut t'éclairer il faut laisser PEA et plateformes ci cen'est dans la même colonne au moins sur les mêmes feuilles cela permet de comparer très vite.
- la feuille recherche tu l'a déplacer dans la feuille 'Liste' c'est simplement pour pouvoir chercher de l'info sur divers sites boursiers
- la feuille tendance, je t'en avais parlé au début du projet :
je voulais avoir différentes informations synthétiques. Pour te donner une idée le site de firstinvest est pas mal pour ça :
http://www.firstinvest.com/cotations/taux.asp
http://www.firstinvest.com/cotations/devises.asp
http://www.firstinvest.com/Cotations/indices.asp
http://www.firstinvest.com/Cotations/indices.asp?typindice=Mondiaux

Pour ces feuilles elles sont toutes simples donc n'affluent pas sur le code c'est pour ça que je veux les mettre le plus tard possible.

pour télécharger le fichier avec la nouvelle liste :
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum,

J'ai enfin réussi à avoir une nouvelle plateforme (comme skandia), par contre le souci c'est que c'est un site protégé par un login et un mot de passe.
Ma question est toute simple : est ce qu'on peut par vba ou requête web importer des données web se trouvant sur un site sécurisé (si bien sûr on a le mot de passe et le login :p ) ?
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je suis mêlé ds les infos. Un tu m'as appris ds ton avant dernier post qu'il y avait effectivement une liste que je devais respecter pour secteur et promoteur. (une chance que tu ne me l'avais pas fournis avant !) Ensuite j'aissaie de faire correspondre les liens que tu m'as donnés pour ça avec la liste que tu m'as dis que ça correspondait et a mes yeux il n'y pas la bonne correspondance. Perdu ! ici.

Pour ce qui est du mot de passe, envoie le mois a mon adresse perso., je vais tester. je ne peux pas te le dire avant, jamais essayé.

Maintenant, parlon franc.
Je suis toujours là comme un héro prèt a servir avec le coeur du plus vaillant bénévole quand les cris de détresse se font retentir ! C'est beau en ?

Mais sérieusement lebardo, si c'étais un travail rémunéré , il y a longtemps que j'aurais fini, mais ce n'est pas le cas. je le fais par pur plaisir, mais j'ai mes contraintes perso. qui se font sentir. Ce que tu demande c'est la création d'un project de plusieurs heures de main d'oeuvre. Tu as beaucoup de chance que Albert et moi ayons mis autant de temps dans ton projet.

Je te dis de continué a mettre ta demande sur le site, mais s.v.p. ne soit pas trop exigent et trop dur envers les bénévoles qui veulent t'aider. Ils n'ont pas le pouvoir de remplir toute connaissance manquante et accomplir l'équivalence de l'ensemble d'une communauté et se malgré leur bonne volonté. Même en disposant de toute la bonté de l'intélect de tout les membre de XLD, tu ne peux obtenir l'épanouissement de ton projet quand y mettant de tiens. Je crois que tu as un choix a faire concernant ton projet, il faut que tu y mette plus du tiens quand a sa création ou faire face a la possibilité que tu as pris une bouché trop grande pour tes connaissances présentes. Enfin c'est mon opinion et qu'une seul opinion !
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum

Hellboy je suis un peu navré que tu le prennes comme ça. Tu as en effet très bien contribué au projet celui-ci est un peu long je le reconnait mais avec l'aide des internautes je pensait pouvoir le finir.
Si tu n'as plus envie d'y contribuer je le comprends et je te remerci pour tout ce que tu as fait. Mais s'il te plait ne dénigre pas ce que je fais.

Pour la nouvelle feuille que je voualis réaliser, la feuille promoteur le lien est le suivant :

Sachant que le numéro ici 70 correspond au numéro de promoteurs, j'ai mis la liste dans la feuille liste colonne E pour le code et F pour le nom.
Comme dans la feuille société je souhaitais rattacher le lien ci-dessus avec le lien ci-dessous :

pour avoir les perf. long terme
et enfin rattaché les deux liens avec celui ci pour avoir la catégories des fonds et leur ecart type chose qu'on n'a pas encore faite dans la feuille société mais qui serait intéressant


Pour la nouvelle feuille secteur le lien est le suivant :

23 faisant référence au code secteur qui existe dans la feuille liste colonne C et pour le nom du secteur colonne D
Et comme précédemment :

pour la perf. long terme
et :

juste pour l'écart type.

Voilà pour moi les liens sont bons. Comme pour la feuille société il peut y avoir plusieurs pages.

Bye
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour lebardo,
Je me joins à Hellboy pour exprimer le regret d’avoir consacré beaucoup de temps à un projet qui aurait dû être pour toi l’occasion d’apprendre le visual basic. Il semble que tu fais un blocage sur la programmation, c’est pas ton truc.

L’esprit du forum est l’entraide, pas la réalisation complète d’un projet.
Si je t’ai proposé de t’aider au départ, c’est parce les études universitaires, en France, sont trop théoriques et, une fois arrivé sur le terrain on se trouve confronté à des problèmes techniques difficiles à résoudre. Mais ensuite, il faut se prendre en charge, la formation c’est un effort sur soi, il ne faut pas tout attendre des autres.
Tu peux relire le 6/ de la charte : https://www.excel-downloads.com/help/charte/

L’entreprise dans laquelle tu fais ton stage a aussi un rôle à jouer dans l’acquisition de compétences, surtout qu’ils veulent un outil pour leurs commerciaux…


albert
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Albert,
je te remercie également pour ton aide et je comprends ce que tu exprimes. Je n'ai pas fais de blocage sur le vba, logiquement je me mets assez bien au code mais là j'ai trop de boulots pour me consacrer uniquement à ce logiciel.
La structure dans laquelle je travaille est très réduite pusqu'elle est indépendante ce qui est aujourd'hui très rare dans le monde des institutionels et pour moi ça fait leur force toutefois les moyens qu'ils ont à disposition sont réduits donc il ne faut surtout pas mettre la faute sur eux.
Pour mes études ce n'est pas fini l'année prochaine je vais faire du vba au moins j'aurais des bases solides et je pourrais m'aventurer dans un code plus complexe. Normalement je devais en avoir cette année mais ils ont préféré cibler sur des sites internet : chose que je savais faire depuis longtemps.
Bref, je vous remerci une nouvelle fois et si vous ne voulez plus contribuer au projet je le comprends très bien.
Je fais finaliser le projet en fonction de mes connaissances sachant que mon stage s'arrête le 5 août.
Bye et merci encore
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum

Comme vous me l'avez dit, je ne m'investissez pas assez dans mon projet sur le code vba, j'ai donc persisté en travaillant toute cette journée dessus et j'ai enfin réussi à faire quelque chose que je trouve correct pour moi. Demain je vous poste mon avancé.
Pour info : je mets l'accent sur ce projet et le passe en priorité dans mon stage en ce moment pour pouvoir le terminer et commencer mon rapport de stage.

Bye
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
voilà le travail que j'ai réalisé :
- mise en place du téléchargement de la feuille secteur
- macro PEA et Skandia dans la feuille société, à executer manuellement car je n'arrive pas à les faire executer à la suite du code opcvm (le code qui y est déjà ne doit pas marcher.)
- essai de mise en place du téléchargement de promoteur mais là j'ai quelques soucis

Alors les questions pertinentes ;) :
- pourquoi le téléchargement de promoteur ne marche pas et bug tout le temps ?
- pourquoi quand je télécharge dans la feuille secteur la catégorie morningstar et l'ecart type il y a des fonds qui n'apparaissent pas ?

le lien :


Bye

Message édité par: lebarbo, à: 12/07/2005 09:32
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, lebarbo, le forum


- Pour les promoteurs, compare le code avec la version précédente envoyée par Hellboy, elle fonctionne. Remarque bien que sur cette adresse il y a 253 pages à télécharger… est-il bien utile de les envoyer dans excel ??? ça devient une usine à gaz, il suffit qu’il y ait un bug de téléchargement sur la feuille 150 et tout est foutu, tu es reparti pour 20 mn de téléchargement. Faut pas trop en demander à excel, c’est un outil limité
http://cjoint.com/?gAfiPwmn3M


pour la seconde question, je n’ai pas trop le temps de regarder. A chaque problème, le diagnostic prend un temps considérable, il faut tout vérifier, le code, l’adresse de téléchargement… bref c’est toute une aventure.
pour ci-joint, il faut savegarder ce que tu télécharges, parce qu’ils stockent pour une durée limitée
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Albert,

Pour la feuille promoteur, je ne sais pas si tu as bien regardé mais l'intéret n'est pas de télécharger tous les promoteurs mais de les selectionner comme les sociétés.
Donc forcément ça réduit le téléchargement ;)
J'ai vérifié les adresses url et je n'ai rien remarqué ça vient suremment du code mais pas des adresses
les adresses en vba sont les suivantes :

Download la table qui contient l'information du nombre de page :
'URL; & tbltStrCompagnie(0, intCode) & '&tab=RSLTS&sortby=b_FundName&sortorder=ASC&Firstletter=&pageNo=1'

Pour le court terme :
'URL; & tbltStrCompagnie(0, intCode) & '&tab=RSLTS&sortby=b_FundName&sortorder=ASC&Firstletter=&pageNo=' & intPageCount

Pour le long terme :
'URL; & tbltStrCompagnie(0, intCode) & '&tab=HSTRY&Firstletter=&pageNo=' & intPageCount & '&SortBy=b_FundName&sortorder=ASC'

et l'erreur qu'excel détecte se trouve sur cette ligne :
dblNbPageCalcul = Mid(dblNbPageCalcul, 1, InStr(1, dblNbPageCalcul, Chr(32)) - 1) / 30

Voilà j'espère avoir été plus clair.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir lebardo, Albert

Bon je me remet au boulot un peu, ça m'agassait. B)

Je n'avais pas terminé la derière fois la vérification des adresses(VBA) pour le secteur et promoteur. C'est fais a moitier cette fois. C-A-D que j'ai corrigé les adresse, mais je ne les ai pas testé. J'aussi mis un exemple pour le secteur pour l'écart type ds le code. Je confians pour l'adresse, mais je ne l'ai pas testé. Il se peu que l'info ne soit pas a l'endroit a l'endroit souhaité, il te restera à la corrigé. Dans l'info qui est passé pour l'adresse, il y a une référence en chiffre mis entre guilmet qui représente le numéro du tableau sur l'adresse pointé. Dans secteur c'est le '4'. Je ne suis pas sur que c'est le bon non plus. je les trouvais avec essaie et erreur. Alors, tu vas donc avoir un exemple pour l'écartype pour faire les autres. En fait c'est pas difficile, c'est toujours presque la même commande a envoyé, seul l'adresse change.

Pour le page count, je n'ai pas le temps de regarder!

Bon voici le fichier.

http://cjoint.com/?hnboNnt17D

Message édité par: Hellboy, à: 13/07/2005 00:56
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, Albert, le forum,

Hellboy as tu regardé ce que j'avais modifié dans ton fichier :


J'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte mes changements dans le sens où secteur fonctionne bien il y a juste l'écart type et le nom de la catégorie à ajouter. Pour une fois que je fais quelque chose de bien :eek:
Pour l'adresse vba écart type de la feuille secteur c'est la suivante :
& tbltStrCompagnie(0, intCode) & '&search=&domicile=&countryspecific=&pageno=' & intPageCount

Je l'ai aussi inséré dans le fichier mais il y a un truc qui cloche :
- pourquoi quand je télécharge dans la feuille secteur la catégorie morningstar et l'ecart type il y
a des fonds qui n'apparaissent pas ?

Voilà sinon pour la feuille promoteur regarde aussi ce que j'ai fait :
Pour la feuille promoteur, je ne sais pas si tu as bien regardé mais l'intéret n'est pas de
télécharger tous les promoteurs mais de les selectionner comme les sociétés.

Je reprécise que pour les adresses tout est bon il y a juste un problème de vba ailleurs quand on télécharge pour la feuille promoteur.

Voilà j'espère que vous m'avez compris B)
Bye
 

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
rebonjour...

Hellboy juste pour info, je t'avais parlé de requête sur un site web sécurisé et bien apparemment c'est pas possible en tout cas pas sur excel 2002 :

Excel ne prend pas en charge l'importation de données à partir de sites Web sécurisés qui n'utilisent pas la sécurité Microsoft Windows NT®. Le site Web d'une banque vous permettant de visualiser les informations de votre compte personnel en est un exemple classique.

Bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000