Rupture lien image de fonction Photo

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,


Dans une feuille, j'ai le recto et le verso d'une fiche-modèle et comme les formats lignes/colonnes sont différents, ces deux éléments ne peuvent être présentés qu'en diagonale. Pour la consultation, j'ai trouvé pratique de créer, dans une autre feuille, deux images côte-à-côte, qui sont des photos EXCEL des deux zones. Toute modif. du modèle est reportée dans les photos.

D'autre part, j'ai une base genre 400 lignes 160 colonnes dans laquelle je modifie des tas de choses par VBA (valeurs, formules...). Pour ne pas avoir un temps rédhibitoire, dans ma boucle j'ai donc mis le calcul en manuel au début et le calcul auto à la fin.

Problème : le paramétrage du calcul n'agit pas sur les liens des photos et, non seulement le temps devient très long mais en plus il se passe des choses bizarres...

Solution que j'ai utilisée : j'efface les photos lorsque je fais ma boucle et je les recrée lorsque j'en ai besoin. Cela fonctionne bien.

Ma question : n'y aurait-il pas une solution plus logique permettant de rompre/recréer le lien des photos à volonté? A NOTER QUE PENDANT LES OPERATIONS DE LA BOUCLE, LA FICHE MODELE N'EST PAS MODIFIEE PAR LE CODE mais il semble qu'EXCEL cherche quand même à mettre à jour...sinon, pourquoi ce temps de traitement supplémentaire?...

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

NOTA : je suis sous 2010 mais il faut que cela fonctionne sous 2003...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Rupture lien image de fonction Photo

Bonjour,

Autre info. : j'ai dit ci-dessus PENDANT LES OPERATIONS DE LA BOUCLE, LA FICHE MODELE N'EST PAS MODIFIEE PAR LE CODE, ce qui est vrai, mais dans une autre partie de l'application, je modifie cette fiche en boucle pour créer des PDF et dans ce cas, le temps reste le même, que les images existent ou non...

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
456
Réponses
6
Affichages
518

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 400
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz