Microsoft 365 RowSource d'une Combobox

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une recherchev en vba à partir d'une combobox et avec une liste qui se trouve dans "Source Communes.xlsx", voilà le code que j'ai écrit (mais sans succès)

Private Sub TxtCommuneFacturation_Change()
TxtCpFacturation.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(TxtCommuneFacturation.Value, "MaListe", 2, 0)
et
Private Sub UserForm_Initialize()
MaListe = "'[Source Communes.xlsx ]feuil1'!List_Communes"
Me.TxtCommuneFacturation.RowSource = MaListe
End Sub

le message est impossible de définir la propriété RowSource (je ne suis pas très doué!!!)
Je pense que l'erreur va vous sauter aux yeux, mais pas au miens...
Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi précieuse.
Eric
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
il y a plein de solution
ado
les macro 4
les lien dans des cellules (feuille temp) par exemple
etc.. etc....
ton test 4 a l'ouverture c'est une hécatombe erreur sur erreur

pourrait on savoir quelle liste dans quel userform doit etre alimenté par une plage du classeur(2)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a oui c'est le ponpon une combobox extra corporel
c'est la première fois de ma vie que vois ça
là je dis respect!!! 🤣

franchement j'ai peur d'aller plus loin dans la découverte de ton fichier 🤣
demo7.gif
 

eric72

XLDnaute Accro
Je me contente de récupérer des idées à droite à gauche et j'imagine bien que cela peut vous paraitre un peu bizarre. Pour ce qui est de la combobox extra corporel c'est juste que je ne sais pas pourquoi la liste apparait en dehors , mais ça n'est pas ce usf là qui me pose le plus de problème!!!

Merci beaucoup
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et oui mais si tu comprends pas ce que tu pèche ici et là , tu cours a la "chattastrophe"
il faut avancer pas a pas avec ses connaissances et bien les maîtriser avant d'aller plus loin
là tu nous a pondu un truc de fou
je comprends bien que ton but ce n'est pas d'apprendre le VBA mais les bases sont essentielles
si tu ne les connais pas ne te lance pas dans un tel projet avec je ne sais combien d'userform ,avec un travail sur 2 fichiers et autres complexité que visiblement tu n’appréhende pas
ou alors fait appel a une équipe ici ou ailleurs et repart de zero proprement avec un cahier des charges bien établi et un projet que tu saura expliquer de A à Z dans les grande lignes
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani