Microsoft 365 RowSource d'une Combobox

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une recherchev en vba à partir d'une combobox et avec une liste qui se trouve dans "Source Communes.xlsx", voilà le code que j'ai écrit (mais sans succès)

Private Sub TxtCommuneFacturation_Change()
TxtCpFacturation.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(TxtCommuneFacturation.Value, "MaListe", 2, 0)
et
Private Sub UserForm_Initialize()
MaListe = "'[Source Communes.xlsx ]feuil1'!List_Communes"
Me.TxtCommuneFacturation.RowSource = MaListe
End Sub

le message est impossible de définir la propriété RowSource (je ne suis pas très doué!!!)
Je pense que l'erreur va vous sauter aux yeux, mais pas au miens...
Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi précieuse.
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Pierrejean,
Merci beaucoup pour votre réponse mais le UsfClient ne veut pas s'ouvrir il met que l'indice n'appartient pas à la sélection et comme je ne sais pas ce que vous avez changé, il m'est difficile de savoir sur quelle ligne est l'erreur!!!
Merci
 

eric72

XLDnaute Accro
Pour tenter d'être plus clair je joins 2 fichiers
Un qui est la base avec un userform avec une combobox dans laquelle j'aimerais avoir la liste des communes qui est dans l'autre fichier appelé "Source Communes Test"
Puis après sélection de la commune dans la combobox, la textbox affiche automatiquement le code postal
Ca sera peut être plus parlant pour vous!!!
Merci encore pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • Source Communes test.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5
  • Base test.xlsm
    23 KB · Affichages: 8

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer mon sujet, à savoir que lorsque dans mon userform "UsfClient" je sélectionne une commune le code postal s'inscrit immédiatement, par contre quand je veux saisir les 1ères lettres d'une commune le temps de traitement prend plusieurs minutes et je ne comprend spas trop pourquoi à part le fait qu'il y a environ 35000 communes à consulter.
Quelqu'un a-t-il une idée pour me venir en aide.
Merci d'avance et bonne journée
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé