Réunir les info de 3 lignes sur 1 ligne grace à un ID unique

jalil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un export de commande depuis mon CMS.
En résumé : dans l'export chaque ligne est associé à l'achat d'un produit > Conséquence : si un client achètent plusieurs produits sa commande sera affichée sur plusieurs dans l'export.

J'ai tenté de trouvé un solution, mais je dois avouer que mes compétences sont dépassées sur ce coup.

Voilà concrètement ce que j'aimerais avoir :
Je souhaiterais réorganiser l'export pour avoir une forme où :
- Une ligne = 1 commande
- Pour chaque produit d'une commande, il faudrait que la quantité commandée soit indiquée dans les colonnes de la catégorie correspondante

J'ai ajouté en PJ le feuille excel avec des indications plus précises, cela sera surement plus claire qu'un description littérale.

Merci par avance pour votre aide, je suis bien sur à votre disposition si plus de précisions sont nécessaires,

Très bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • export_order.xls
    71.5 KB · Affichages: 39

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Réunir les info de 3 lignes sur 1 ligne grace à un ID unique

Il n'est pas courtois (voire correct) de crossposter ainsi; ça peut vouloir dire que tu trouves les gens d'un forum incapables et donc tu t'adresses à d'autres...
C'est mon avis , partagé par d'autres, j'en suis certain :)

P.
 

jalil

XLDnaute Nouveau
Re : Réunir les info de 3 lignes sur 1 ligne grace à un ID unique

Navré que tu le prennes comme ça ce n'était pas mon intention.

Après je trouve ça un peu tiré par les cheveux comme manière de voir les choses... c'est même limite un peu communautariste.

Mais c'est ta manière de voir les choses.
Je te fais remarquer aussi que ta manière d'afficher les gens, au moindre faux pas n'est en soit pas plus élégante que les comportement que tu décries.


Pas sympa :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP