Réunions récurrentes dans planning réservations salles

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous :D

Je viens solliciter votre aide, car j'ai fait un fichier de réservation de salles (juste 2 salles) mais je bloque sur les réunions récurrentes.
J'ai fait un tableau qui prends en compte les weekends, les jours fériés etc ... :eek:

Les personnes viennent mettre leur nom et le créneau horaire manuellement (par exemple "Toto 9h-10h" dans la case du 02/01/2015 au matin dans le fichier joint).


Le problème vient du fait que certaines réunions sont récurrentes et il est compliqué de faire des copier coller sur toute l'année ...

Mon idée était de faire un onglet à part, ou les gens vont renseigner leurs réunions récurrentes.
Le tableau devrait ensuite afficher sur une ligne la concaténation des réunions récurrentes du jour de la case, et sur une autre ligne laisser la possibilité de saisir manuellement (d'ou mes lignes 12 à 15 dans mon fichier d'éxemple).

Par contre , je n'y arrive pas et ne sais même pas comment m'y prendre :mad:

Comme un fichier vaut mieux que de long discours (même si nécessaire pour cadrer le besoin), voici en fichier joint mon fichier source.

Quelqu'un peut-il m'aider svp :confused:
 

Pièces jointes

  • Réservation.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 142

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Re : Réunions récurrentes dans planning réservations salles

Merci pour le lien ...
Mais le fichier est bouré de macro et je cherchais à avoir du léger avec que des formules ... :-(
Quelque chose de plus abordable pour moi à maintenir et comprendre ...
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Réunions récurrentes dans planning réservations salles

bonsoir Emmanuel31

tu sera surement obliger de passer par des macros, mais je laisse la place a plus aguerri ou alors tu te sert de l'autre comme modèle
où tu regarde en bas du post avant de répondre les sujet similaire

Pascal
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16