XL 2010 Retrouvez des variables dans un Userform

Chasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum.

Quand j’appel : Userform2.show j’aimerais retrouver les valeur des Cells(i, 1). Cells(i, 2) d’une boucle for
VB:
Sub reve()’Module 1
Dim fin As Long
Dim gest As Object, Sala As Object
  Set Sala = Sheets("Emplacement")
    Set gest = Sheets("EntréeSortie")
fin = Range("K65000").End(xlUp).Row
For i = 2 To fin
If Cells(i, 13) > 0 Then
Cells(i, 13).Select
UserForm2.Show

End If
Next
End Sub

J’ai mi ce code dans l’userform
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Article.Value = gest.Cells(i, 1).Value & " " & "Bouteilles" & Chr(10) & gest.Cells(i, 2).Value & " " & gest.Cells(i, 3).Value & Chr(10) & gest.Cells(i, 4).Value 

End Sub
Mais ça bug ?
Que dois-je rajouter ou changer à ma procédure

Un grand merci pour votre aide, et
Cordialement à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est sûr, des variables locales dans une procédure ne sont pas connues dans un UserForm dont elle fait un .Show !
Moi ma préférence pour communiquer des informations à un UserForm c'est de les lui passer dans une méthode écrite dedans pour ça.
Mais on peut aussi les déclarer globales et Public dans un module standard pour qu'elles soient connue dans l'UserForm.
S'agissant d'objets Worksheet, déclarez les y donc comme tels au lieu de Object.
Remarque: si ce sont toujours les même feuilles, utilisez donc simplement les objets Worksheet de la rubrique Microsoft Excel Objets qui les représentent: ils sont connus partout dans le projet VBA du classeur qui les contient.
Vous pouvez aussi faire UserForm2.Article.Value = gest.Cells(i, 1).Value & " " & "Bouteilles" & Chr(10) & gest.Cells(i, 2).Value & " " & gest.Cells(i, 3).Value & Chr(10) & gest.Cells(i, 4).Value juste avant le UserForm2.Show
 
Dernière édition:

Chasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb et merci

Je ne pige pas tous tes infos
mais néanmoins celle de la fin me convient j’ai juste changé .value par Caption

Vous pouvez aussi faire UserForm2.Article.Value = gest.Cells(i, 1).Value & " " & "Bouteilles" & Chr(10) & gest.Cells(i, 2).Value & " " & gest.Cells(i, 3).Value & Chr(10) & gest.Cells(i, 4).Value juste avant le UserForm2.Show

Encore merci de votre aide
et
Bonne fête de fin d’année
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs