retrouver une valeur a partir d une autre

foudegospel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et par avance merci de vos réponses

Je cherhce a automatiser le remplisage de cellules.
exemple :
Je travaille sur plusieurs tables
j 'ai un champ code (unique pour chaque enregistrement) présent dasn chaque table
JE souhaite que dans la table C je puisse retrouver la valeur imputée dans la table B au code 999 par exemple.
Suis je assez clair?
merci encore
 
F

foudgospel

Guest
Merci de cette première approche
Je joins deux fichiers zippés
Dans le premier 'Basé personnel ' on trouve deux champs vides Statut et ancienneté. Ces valeurs existent dans le deuxième fichier.
Je souhaiterais (en vue de faire une macro par la suite ) qu'excel renseigne automatiquement à chaque ouvertue ces deux champs en fonction des valeurs de la deuxième table en sachant que les identifiant sont uniques et ne peuvent appartenir qu'à un seul enregistrement.
Cette mise a jour doit se faire même si blanc ou absence de données.
Merci d'avance
 
F

foudegospel

Guest
Avec le s fichiers c est mieux [file name=exemple_20060503103034.zip size=3496]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060503103034.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060503103034.zip
    3.4 KB · Affichages: 10

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Foudegospel

Fin de boulot donc on revient à Excel .... :)

Regarde si cette piste est bonne sinon on modifie

@+GD [file name=Foudegospel.zip size=11152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Foudegospel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Foudegospel.zip
    10.9 KB · Affichages: 20
F

foudegospel

Guest
Bonjour et merci
Cela doit me permettre de débuter
En réalité je suis un projet de gestion d'une base de données assez courte (450 enregistrements avec une centaine de variables. et comme je en veux pas monter une usine a gaz je cherche du coté d'Excel en sachant que mon outil favori est le Mapbasic qui me permet de developper des programmes de cartographie automatique. mais je pense que je ferais souvent appel a la liste quand je coincerais.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021