Retrouver une cellule dans une liste par un scan douchette

APEED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'inventaire de la ludothèque associative dans laquelle je suis bénévole.
J'aimerai mettre en place un fichier excel qui me permette de:
-m'envoyer directement à la ligne du jeu scanné et de colorier cette nul ou de marquer dans la colonne "A" "OK"
-remettre à 0 la cellule du scan H5 tout en maintenant la validation des autres lignes précédemment scannées.

Je pense que je dois passer par une macro mais j'avoue que je ne suis pas très douée pour ça.

Lorsque je scanne le code barre d'un jeu, c'est le code du jeu qui apparait dans la cellule "SCAN"

Je vous mets mon document en pièce jointe et vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE.xlsx
    118 KB · Affichages: 72

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
bonjour Bruno,
j'espère que vous allez bien, une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide.
cette fois dans le même fichier j'ai essayer de grouper les inventaire possible dans un seul classeur.
ce que je veux c'est que lors de l'ouverture du classeur un userform s'affiche avec une liste des feuilles du classeur dedans sauf la feuille 'BD Articles'
et l'utilisateur peux choisir une ou plusieurs feuilles et a la validation seulement les pages choisis s'afficheront et les autres seront masquées.
mais mon plus grand problème c'est de créer un bouton imprimer que lorsque ont clique dessus il génère un nouveau fichier avec les mouvement réalisés sur toutes les feuilles,
je sais que je demande trop cette fois ci mais vraiment ca va m'aider énormément à organiser le travail et aussi à économiser le papier et merci.
je compte sur vous.
 

Pièces jointes

  • mouvement stock.xlsm
    171 KB · Affichages: 3

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai rencontré des PB avec le fichier alors je l'ai refait de zéro.
Il n'y a que les worksheet_change que je n'ai pas remis.
Il serai bon de renommer mes boutons Formulaire en IMPRESSION
Je viens de me rendre compte que je l'ai mis en .xlsm et tu es en .xls (version2003)
Bon je mets les 2 versions
Bruno
 

Pièces jointes

  • MouvementStock.xlsm
    117.4 KB · Affichages: 5
  • MouvementStock.xls
    394 KB · Affichages: 2

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
merci Bruno mais je pense que je n'avais pas bien expliquer mon souci.
ce que je veux c'est que lorsque le fichier s'ouvre un userform se lance directement avec la liste des feuilles du classeur, obligeant l'utilisateur de choisir les feuilles sur les quelles il va travailler et en validant seulement ces feuilles seront afficher et les autres seront masquées.
après il est nécessaire de créer un Bon de livraison résumant l'inventaire des boites qui a été fait c'est pour ca que je pense qu'il faut créer un bouton qui sert a générer un fichier qui va contenir un tableau de l'inventaire réalisé.
bien sûr si vous avez une autre idée n'hésitez pas.
Merci
 

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
bonjour Bruno,
merci pour votre aide c'est bien l'idée de créer une feuille 'Bon de Livraison', je pense que tout le travail d'inventaire sera effectué sur cette feuille.
mais si je veux ajouter une feuille dans le classeur est ce qu'il y a une modification a faire dans le classeur ou pas.
 

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
Re,
j'ai mis toutes les pages masqués sauf Bon de livraison
je veux juste que l'insertion des lignes se fait a partir de la ligne 19 et que les noms des feuilles choisis dans le formulaire
s'affichent sous la cellule état de la boite.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MouvementStock.xlsm
    136.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires