XL 2016 Retrouver un nom dans une autre feuille et colorier cellule si...

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier qui me permet de répertorier les élèves inscrits dans notre association (1er onglet "LGT_inscrits" ou 2ème onglet "LP_inscrits), puis de noter leur assiduité (3ème onglet "présence")
Je voudrais pouvoir afficher l'écriture en vert, la cellule de la colonne B dans le 3ème onglet "présence" SI et seulement SI le même adhérent est à jour de sa cotisation (dans le 1er onglet "LGT_inscrits", colonne L "oui" en vert).

J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide précieuse.
Je vous joins le fichier...
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2020_2021_Version_définitive_1.xlsx
    486.1 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec la mise en forme conditionnelle avec formule : =RECHERCHEV($B5;'LGT_Inscrits(es)'!$A$3:$L$500;12;FAUX)="Oui"

Puisque vous avez excel 2016 peut-être devriez-vous penser à utiliser les tableaux structurés :

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2020_2021_Version_définitive_1.xlsx
    490.1 KB · Affichages: 5

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec la mise en forme conditionnelle avec formule : =RECHERCHEV($B5;'LGT_Inscrits(es)'!$A$3:$L$500;12;FAUX)="Oui"

Puisque vous avez excel 2016 peut-être devriez-vous penser à utiliser les tableaux structurés :


Cordialement
Merci c'est tout à fait ce que je recherchais.
S'agissant des tableaux structurés, c'est certainement très intéressant mais je suis une quiche en Excel et je n'ai pas le temps de m'y mettre. C'est pour cette raison que votre aide m'est primordiale.
Merci encore...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa