XL 2016 Retrouver la construction d'un graph (depuis une image)

Benza007

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je cherche a reconstruire un graph ou je n'ai que l'image PNG..
Est-ce que qq'un arrive a reconstruire le tableau Excel qui a servi faire ce graph ?

Ca fait 3 heures que je tourne des donnees dans tous les sens sans reussir a refaire un graph similaire
Merci
Cordialement
Benza
 

Pièces jointes

  • MSC Trend.png
    MSC Trend.png
    28.4 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. le début du travail en pièce jointe...

Si tu veux quelque chose de précis, tu imprimes ton image (plus elle sera grande, plus tu obtiendras un résultat précis), tu mesures chacune des colonnes et tu fais une règle de trois...

@ plus
 

Pièces jointes

  • graphique.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 8

Benza007

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Cf. le début du travail en pièce jointe...

Si tu veux quelque chose de précis, tu imprimes ton image (plus elle sera grande, plus tu obtiendras un résultat précis), tu mesures chacune des colonnes et tu fais une règle de trois...

@ plus

Merci pour ton retour rapide Cisco, je vais tenter de refaire le graph complet.
Je vais changer les mois en annee et il faudrait idealement que je rajoute un nom de client pour chaque barre de l'histogramme... ce qui fait rajouter une dimension au graph... pas convaincu que cela soit possible.
Merci encore et bon confinement.
Je reviendrai si besoin !
 

Benza007

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En réalité, la première colonne contient des dates (le premier jour de chaque mois à partir de 2013) mises au format mmmm.

@ plus
Merci Cisco, tu m'as remis sur la piste... j'ai refait le graph nickel depuis ma base de donnee via un pivot chart. Tout est en ordre.... j'ai buggé ce matin. ca arrive.
Merci encore pour le retour rapide, je reviendrai !!
en PJ le graph final pour info
Graph final.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16