Retranscrire des données dans un format spécifique

Guiguii91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je viens vous demander de l’aide pour l’optimisation d’un fichier Excel.

Je vous explique, dans l’onglet « Liste de châssis », je viens copié/collé des données extraites d’un logiciel mis a jour tous les jours, je dois donc copié/collé tous les jours. Ensuite je dois regarder les prestations effectués sur ces châssis et donc les rentrer manuellement dans le tableau où il y a marquer prestation.


Et pour finir, dans l’onglet « recap », j’ai une mise en forme spécifique à respecter. Vous trouverez surligné en bleu un exemple, et j’ai 300 chassis par mois à mettre en forme dans ce format la.


Merci de votre aide,


Cordialement,


Guillaume
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 16

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un début de piste avec des plages nommées et sommeprod.
Si tu veux que cela colle avec la date, il faut la renseigner partout et le rajouter dans la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    18.1 KB · Affichages: 13

Guiguii91

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci de ton retour.

Neanmoins je pense que je me suis mal exprimé, dans l'onglet "Liste des chassis", pour les prestations, c'est moi qui vient renseigner le "x" ( que jai mis par exemple en F4) en fonction d'un document papier que j'ai pour chaque chassis.

Le but du jeu est que ça se transpose dans l'onglet "Recap" sous le format que j'ai à respecter. En gros lorsque je rentrerai un "x" dans la colonne "Handling" il faut que ça vienne m'inscrire un "1" dans l'onglet recap en face de la ligne handling du châssis correspondant. Et dans le tableau que tu m'as envoyé, finalement c'est l'inverse...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 120
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje