retraitement d'informations

flo3869

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à m'en sortir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider....
J'ai 2 colonnes: prix et label
Dans "label", j'ai différents niveaux de recyclage; "recyclé 10%, recyclé 30%, recyclé 49%, recyclé 75%, recycle 100%"...

Dans 2 colonnes à coté, je voudrais savoir quel est le cout pour chaque catégorie de recyclage(10%, 30%,...) , et jusque la ça va je m'en sort. Mais pour simplifier j'aimerai avoir seulement 2 catégories "recyclage >50% et recyclage<50%", et je ne sais pas comment faire ?


J'envoie un pièces jointes un tableau pour illustrer.

Merci d'avance

Flo
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 58

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : retraitement d'informations

Salut,

Un essai avec une matricielle a valider par Ctrl + Shift + Entree

Pour <50%:
Code:
=MOYENNE(SI(CNUM(SUBSTITUE($B$2:$B$11;"RECYCLE ";""))<50%;$A$2:$A$11;""))
Pour >50%:
Code:
=MOYENNE(SI(CNUM(SUBSTITUE($B$2:$B$11;"RECYCLE ";""))>50%;$A$2:$A$11;""))
 

flo3869

XLDnaute Nouveau
Re : retraitement d'informations

Merci beaucoup de ton aide, Minick.

Cela fonctionne si je prend le tableau tel que je l'ai envoyé, mais en faite il fait partie d'un plus grand tableau ou recycle 75%, recycle 30%.... sont déjà le résultat d'une formule matricielle.

Je pense que c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.

Est ce que cela veut dire que je ne peux pas le faire directement et qu'il faut que je repasse par un autre tableau, pour que recycle ..% ne soit plus le résultat d'une formule matricielle, mais un texte simple ?

Merci d'avance
 

flo3869

XLDnaute Nouveau
Re : retraitement d'informations

Salut Minick,

J'ai mis beaucoup de temps à répondre, car mon fichier était trop gros pour te l'envoyer même compresser. Je viens de voir qu'on pouvait envoyer des mails sur le forum.

Je préfère te demander avant si je peux te l'envoyer par mail ?

Merci d'avance

Flo
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : retraitement d'informations

Re,

Pour info.
Le probleme etait du au ligne vide qu'il pouvait y avoir dans la liste.

Moyenne:
Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*$C$3:$C$11)/SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*1)

Somme:
Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$11<>"")*(CNUM(SUBSTITUE(SI($D$3:$D$11<>"";$D$3:$D$11;);"RECYCLE ";""))<50%)*$C$3:$C$11)

Le tout en matricielle a valider par Ctrl + Shit + Enter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16