XL 2016 Retour sur un onglet dans la cellule A1

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? D'avance merci.

J'ai un document Excel avec une centaine d'onglets.
En étant par exemple sur l'onglet 91, j'aurai souhaité savoir comment faire pour revenir, grâce à un lien hypertexte par exemple, à mon onglet 'Sommaire' et très précisément sur la cellule A1 ?

Sachant que cet 'automatisme' va se répéter sur tous mes onglets, quelle serait la meilleurs méthode possible pour ne pas alourdir mon fichier ? Macro commande, lien hyperTexte ... ?

Merci pour votre aide !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir WEIDER,

Le plus simple c'est d'utiliser cette macro :
Code:
Sub Retour()
'touches de raccourci Ctrl+r
With Sheets("Sommaire")
    .Visible = xlSheetVisible 'si la feuille est masquée
    Application.Goto .[A1]
End With
End Sub
Lancer la macro par les touches de raccourci.

A+
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonsoir job75,

Merci pour ta réponse !

Si je comprends bien ta maco, c'est en faisant au clavier une combinaison de touche (Ctrl+r) sur un onglet quelconque, qui me ferait revenir à mon onglet Sommaire en A1 !
J'aurai préféré un clic sur un bouton par exemple, qu'une combinaison de touche...
Et si je crée un bouton et que j'y intègre cette macro, et que je copie ce bouton sur chaque onglet, est ce que ça va alourdir mon fichier Excel ?
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour WEIDER, bonjour job75
La réponse de job75 (qui au demeurant est légère et très fonctionnelle) ne te convenant pas, je te propose ce fichier avec bouton à copier sur chaque feuille (avec la macro) ce qui, à la longue deviendra fastidieux (91 onglets et ça ne doit pas s'arrêter là ...). Bon courage et bonne journée.
Eric C
 

Pièces jointes

  • Retour_Sommaire.xlsm
    25 KB · Affichages: 12
  • Retour_Sommaire.xlsm
    25 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir WEIDER, les Eric,

Pour info chez moi sur Excel 2013 :

- un bouton de formulaire dans une feuille prend 380 octets en mémoire

- un lien hypertexte vers une feuille prend 48 octets .

Dans les 2 cas c'est peanuts mais le lien hypertexte ne nécessite pas de VBA.

A+
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Merci Eric pour ton conseil, effectivement le fait de sélectionner tous les onglets et mettre le lien à un endroit spécifique sur le premier... Astucieux, je note ;-)

Merci job75 pour tes renseignement sur les deux façons de faire, c'est vrai que le lien est... poids plume...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé