Résumer un 1 mot ? Impossible !!

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et ravie de vous retrouver,

Je gère les congés pour un ensemble d'agents (service par service).

J'ai créé des fiches individuelles qui regroupent les agents de chaque service (1 onglet par agent) dans lesquelles je saisis les congés, rtt, maladie... 1 feuille Excel par service.

Chaque année, je dois refaire un nouveau fichier excel avec 1 onglet janvier, 1 onglet février (....) jusqu'à décembre.1 feuille Excel par service.

Le problème que je rencontre, c'est que je saisis les dates de congés dans la fiche individuelle et en parallèle je dois remplir le fichier planning. Donc double saisie...

J'ai, après moultes tentatives, réalisé un calendrier mensuel, grâce à certaines fonctions et aux mises en forme conditionnelle, qui semble fonctionner...

La limite, et pas des moindres, c'est que je ne sais pas comment on pourrait faire pour que le calendrier se remplisse avec les congés, rtt (etc.) en fonction du mois choisi.

J'ai pensé à une solution que je ne sais de toutes façons pas appliquer :
- Avoir une feuille style base de données (par agent ou avec tous les agents) avec non pas des intervalles de dates mais si par exemple l'intervalle est de 10 jours, voir apparaitre 10 dates avec dans la colonne de droite le type
- pour remplir mon tableau, mettre des fonctions dans chaque cellule qui sera : si la date dans B3 (formule) se trouve dans la base de données alors on remplit la cellule avec le type qui y correspond.

J'espère que vous pourrez me venir en aide ou tout au moins m'apporter des pistes. Merci d'avance.

À vous lire.

PS: je ne suis pas contre la vba (petit petit niveau mais niveau quand même;))
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 56
  • test.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
1 K
Virgindeb
V