Résultats multiples

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Suite à une précédente demande similaire, je pensais, une fois de plus, pouvoir me débrouiller tout seul ...
Après avoir inversé l'ordre de mes données, je n'ai pu trouver la solution pour avoir des résultats multiples.
Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me proposer une piste.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test resultats multiples.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 16

Valentin54

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gu..guuui...Pierre !

J'ai fait tes petites formules, je t'avoue que j'ai pas cherché l'optimisation de calcul vu le nombre de personnes sur la liste, mais sache que tu pourra pas géré le trafic d'amazon avec :D

Les colonnes A et B sont caché elles me permettes de faire mes petites recherche tranquillou.

Si t'a des question hésite pas :)

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Test resultats multiples.xlsm
    25 KB · Affichages: 3

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Valentin54, le forum,

Merci pour votre réponse rapide.
Votre proposition, que j'ai du mal à comprendre ... (_xlfn.CONCAT:oops:) s'approche de ce que recherche.
Il me semble, après test, que la date (H69 sur le fichier original) ne fait pas partie de la formule.
Pourriez-vous prendre ce paramètre en compte.

Merci pour votre retour.
 

Valentin54

XLDnaute Nouveau
Ah oui j'ai fait n'importe quoi :eek:

J'avais oublier de lock les cellules et de retiré certain test d'avant, cela devrait être bon

La date et le type de véhicule sont bien pris en compte

Seul problème viens du fait que si vous rajouter une personne, il faut revoir les formules vu que vous n'avez pas de tableau
 

Pièces jointes

  • Test resultats multiples.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 6

Valentin54

XLDnaute Nouveau
Avec
1576270492346.png

J'ai bien
1576270543618.png



Par rapport aux dates, je ne sais pas comment vous voulez que ce soit traité, car votre tableau ne représente que le mois de janvier 2020
Donc pour passer à un autre mois il suffit de changer les dates ici :
1576270763717.png


Peut être que je suis encore à coté de la plaque, envoyé moi vos test au pire :)
 

Pièces jointes

  • 1576270330394.png
    1576270330394.png
    7.2 KB · Affichages: 1
  • Test resultats multiples (1).xlsm
    24.9 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @GUY rrr, @Valentin54 ;),

Avec des formules matricielles en B76 et E76.
Les cellules B76 et E76 ont été dé-fusionnées pour permettre l'emploi de formules matricielles.

Formule matricielle en B76 :
=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$9:$A$38;0;JOUR($H$69))=$B$75;LIGNE($A$9:$A$38);"");1));"")

Formule matricielle en E76 (idem que ci-dessus mais le ;1 a été remplacé par ;2) :
=SIERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$9:$A$38;0;JOUR($H$69))=$B$75;LIGNE($A$9:$A$38);"");2));"")

nota : si votre planning va au delà du mois complet, alors il faudra modifier légèrement la formule. Me le faire savoir...

Formule Matricielle:
  • à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
  • ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
  • une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
  • à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
 

Pièces jointes

  • GUY rrr- Test resultats multiples- v1.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Valentin54, mapomme, Backhandshot, le forum,

Valentin54,
Votre proposition me parait juste sur votre dessin, mais ... je crois que mon excel 2007 ne peut digérer votre "_xlfn.CONCAT" ...
Je garde néanmoins votre proposition sous le coude au cas où ...

mapomme,
Votre proposition correspond à mes attentes car vos formules ressemblent à une précédente proposition sur une demande similaire mais avec les données inversées que je n'arrivais pas à mettre en oeuvre ...

Backhandshot,
Votre proposition ressemble (technique différente avec résultats identiques) à une proposition précédente sur les données inversées.

Je vous remercie pour vos propositions et votre implication :) qui m'ont tiré une fois de plus de l'impasse et vous souhaite de passer une très bonne journée.

Cordialement
 

Discussions similaires