Microsoft 365 Resultats d'inventaire

tantalissime

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour les résultats d'inventaire, ma question est la suivante,
Sur le fichier joint je dois: d'après les onglets "inventaire - stock avant" et "inventaire - stock après", établir le résultat d'inventaire et présentez une vue synthétique.
Plusieurs choses:
Je peux avoir dans les deux fichiers soit des références identiques avec des emplacements différents, soit des références différentes dans le même emplacement ce qui ne permet pas d'utiliser la recherche v.
Je pensais utiliser la fonction comparer deux stocks mais je m’emmêle les pinceaux;
Merci pour vos explications et votre aide.
 

Pièces jointes

  • inventaire.xlsx
    192.8 KB · Affichages: 21

eastwick

XLDnaute Impliqué
Il faut faire une recherchev dans le stock initial sur l'onglet du stock final. En espérant que le stock final répertorie bien toutes les références de l'initial. Pour la formule, il s'agit d'éviter les erreurs si la recherche ne donne rien, si le matricule n'existe pas ou plus ou si l'information recherchée est à 0 (stock initial). La "base" correspond à la plage de cellules du stock initial. Si variations il y a, elles apparaissent en rouge automatiquement.
 
Dernière édition:

tantalissime

XLDnaute Nouveau
Ok eastwick, par contre la formule pour la colonne "stock initial" que tu as crée n'a pas repris toutes les données du stock avant inventaire.
Quand je compile la somme totale de pièces avant inventaire versus la somme totale de la colonne stock initiale je trouve un chiffre différent que celui attendu.
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Ah, j'ai oublié de concatener le produit et le lieu... La recherche est fiable mais je trouve plus qu'avant ! Y aurait-il des doublons produit + lieu dans l'onglet du stock final ? Je ne vois que ça... Puisque les nouveaux produits sont à 0 dans l'initial.
 

Pièces jointes

  • Copie de inventaire.xlsx
    379.4 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tantalissime, esastwick, WTF,

Voyez le fichier joint avec des tableaux structurés, plus commodes quand on les agrandit.

Formule matricielle très classique en D2 de la 2ème feuille :
VB:
=[@[Quantité En stock]]-INDEX(Tableau1[Quantité En stock];EQUIV([@[Nº Art.]]&[@[Emplac.]];Tableau1[Ref]&Tableau1[Emplac.];0))
Il est facile de filtrer la colonne D : il y a 9 lignes avec #N/A (pas de correspondance).

A+
 

Pièces jointes

  • inventaire(1).xlsx
    244.7 KB · Affichages: 14

tantalissime

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre aide,
Y a t-il possibilité plus simplement de faire un comparatif des deux tableaux (avant; après) ainsi les refs que je ne retrouverais pas dans mon état après inventaire apparaitraient dans mon tableau final de résultat.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
951

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 278
Membres
102 847
dernier inscrit
nicolas.fayet@groupe-sab.