XL 2016 Résultat sur SOMMEPROD

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se prote bien.

Je viens vous soumettre un soucis sur des résultats de formules sur des SOMMEPROD
que se situe sur les cellules I609 et I610. (Couleur saumon)
Le résultat de la cellule I609 devrait correspondre au résultat de la cellule G583
et le résultat de la cellule I610 devrait correspondre au résultat de la cellule G584
J'ai fais un contrôle avec les cellules J609 et J610 pour avoir le bon résultat.

Le soucis se présente également sur les cellules S607, S611, 612 et 613.

Je ne comprends pas que les cellules au-dessus et en dessous fonctionnent parfaitement.
Je tourne en rond, j'ai contrôlé le texte, le format mais rien ni fait.

Autre point incompréhensible, la moyenne de la cellule I616 devrait correspondre à celle
de la cellule G590 comme c'est le cas avec entre la cellule S616 et Q590.

En vous remerciant par avance pour vos conseils et remarques.

Bigeart
 

Pièces jointes

  • TEST_contrôle.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 29

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Oliver77 et danielco,

je viens de reprendre mon fichier:
Pour danielco, les lignes 581 à 599 sont les sommes des cellules correspondantes plus haut. Donc c'est normal.
Pour Oliver77, effectivement les cellules doivent avoir 1 pour oui et 0 pour non, hormis les cellules % ondes électromagnétique. Tous les autres chiffres fausses le résultats. J'étais passé à côté.
Il ne me reste plus qu'à trouver ou se trouve la fausse saisie entre la cellule I616 et J616.

En tous cas un grand merci à vous deux pour votre regard sur mon fichier.

Bigeart
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai encore jeté un œil et rejoint Daniel sur le problème de plage.
Tu aurais dû travailler sur une seule plage et ainsi tu n'aurais qu'à changer le critère "Cancer" , "Cœur"...
Exemple : pour vérifier tes travaux j'ai choisi de borner ma plage de la cellule G29 à G566 et l'autre de E29 à E566 (et c'est encore mieux de nommer les plages).

En synthèse tu ne mets pas de formules dans toutes tes cellules où il devrait y en avoir.
Regarde en G595 + G598 et G599 et du coup ta synthèse est faussée.

Et en plus tu as des erreurs de saisie dans la colonne Q...
Pourquoi ne pas travailler avec des "oui" "non" plutôt que "0" et "1" ?

Je ne sais pas si beaucoup pensent comme moi mais je préfère avoir plusieurs feuilles plutôt que tout concentrer sur une seule feuille.

Bon courage !;)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974