Résultat en fonction de plusieurs critères

Iskar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je finalise un petit tableur simple pour la saisie et l'édition de données mais je cale sur les 2 dernières formules, je n'arrive pas à rentrer la formule qui comprendra les critères/conditions dont j'ai besoin.

Le fichier joint, se présente avec l'onglet "à remplir", suivi de "calendrier" et de 4 onglets "éditions".
Les onglets éditions représente les trimestres avec des sous-totaux par personnels, date de début et de fin et sont donc remplis en fonction des données de l’onglet "à remplir".

Je cale donc sur les formules qui afficheront la date de début, la date de fin et le tarif correspondant à la bonne personne et au bon trimestre.D'autant que je pense que c'est à peu près du même acabit de celles que j'ai rentré avant mais plus j'y réfléchi, plus je m'embrouille.


Petite restriction, la formule doit fonctionner sous calc et excel antérieur à 2007......


Par avance, merci!!
 

Pièces jointes

  • Tab_V4.xlsm
    183 KB · Affichages: 25
  • Tab_V4.xlsm
    183 KB · Affichages: 29

Iskar

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Merci, ça fonctionne mais pas assez précis, le trimestre n'est pas pris en compte.
L'onglet "à remplir" sera utilisé par plusieurs personnes, les noms rentrés n'auront pas vraiment d'ordre et il peut y avoir 1 ligne comme 10 par personne...

J'aurais pensé plus à une formule de recherche par ligne vu que les données sont rassemblées par ligne, si c'est possible, dans le genre de rechecheh/recherchev/index;equiv.....avec des conditions.
 

Pièces jointes

  • Tab_V42.xlsm
    184.7 KB · Affichages: 19

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat en fonction de plusieurs critères

Salut ISKAR, EDDY1975
En retour ton fichier un peu modifié.
L'onglet BDD est maintenant constitué de "tableaux". C'est a dire qu'il s'agrandira automatiquement si une nouvelle donnée est renseignée.
- Tab_Données (bleu)
- Tab_Noms (rouge)
- Tab_Tarif (vert)
Cela simplifie énormément de chose comme par exemple les formules de données validation car on est pas obligé de prendre une plage grandiose, si une nouvelle données, elle sera prise en compte.
Un seul onglet Trimestre avec en cellule B1, le choix du trimestre. On regarde rarement 4 trimestre à la fois et on ne peut regarder 4 onglet en même temps.
L'onglet TCD, permet d'avoir le total général par trimestre et par nom directement.

Bref, j'en ai bavé pas mal (j'y suis depuis hier) pour faire l'onglet Trimestres car je ne maitrise que très peut la formule INDEX combiné avec PETITE.VALEUR mais je me suis inspiré du forum et je pense que cela correspond à ta demande

@+ Lolote83

PS : Je n'ai pas touché à ton onglet calendrier
 

Pièces jointes

  • Copie de ISKAR - Tableau répartition trimestre.xlsm
    128.4 KB · Affichages: 33

Iskar

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Merci lolote83, c'est tout à fait le résultat recherché et même plus pratique que prévu.
Pour la version calc, je vais garder juste le 1er onglet...se sera plus simple.

Un grand merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet