Résultat consultation espace membre

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début
D

David_XLD

Guest
Bonjour,

Alors j'ai recensé 106 messages mails ou forum répondant à la consultation.

Résultat des courses :

Oui pour un espace membre payant : 42 personnes
Non ça ne m'intéresse pas (ou proposition autres solutions) : 49 personnes
Sans opinion : 15 personnes

Oilà oilà

A+

David
 
R

romfret

Guest
Bonjour,


Ben....c'est quand meme la majorité qui gagne : 49 personnes qu'il ne veulent pas payer .


Pour ma part :
smiley_194.gif
smiley_163.gif




@+ romfret
 
D

dj.run

Guest
bonjour,

mais c'est bien connu, "qui ne dit mot consent" donc en partant de là, on peut en deduire que 42 personnes + 15 = 57 pour le OUI .

Non ? lol .

je plaisante, romfret a tout à fait raison c'est à DAVID de decider .

Bonne journée à tous et à bientot.

dj.run
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour tout le monde,

Je réfléchi à une solution qui pourrait convenir à tout le monde.
Le système de contribution volontaire que certains proposent est intéressant, il suffirait de mettre sur le site un module de paiement ou tous les visiteurs pourraient donner ce qu'ils veulent pour contribuer au développement du site et parcequ'ils trouvent le site intéressant.

Par contre je pense qu'il peut y avoir des travers à ce système par rapport à un simple paiement de services comme je le proposais.

Ce système serait en effet totalement opaque!!

Les dons sont à la base fait pour des associations carritatives...

De plus un don par définition ça peut aller de 0 à ++.
Un don important pourrait faire en sorte que je me sente plus redevable envers certaines personnes que d'autres ce qui n'arrive pas lorsque que quelqu'un fait la démarche volontaire de payer un service...

Voilà un nouveau débat... ;-)

Bon week end

David
 
M

michel

Guest
Bonjour David

Dans un ancien post j'avais indiqué que j'étais prêt à faire une donation volontaire pour participer au développement du site ( comme plusieurs autres personnes ...) . En ce qui me concerne , tu n'auras en aucun cas à te sentir redevable de quoi que soit ….à moins qu'un jour je devienne actionnaire d'XLD ? ..;o)….

Mon choix de participation bénévole se fera en toute connaissance de cause et bien entendu sans aucune demande de contrepartie .


Bon week end
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David, DJ-Run, Romfret, Jean-Marie et le Forum

Je viens de relire tous les posts (!!! 57 !!) du fil :

=> Lien supprimé

Et en lisant cette consultation j'avais Excel ouvert, il en ressort (pas évident de départager... Et pour les gens qui se sont exprimés plusieurs fois, j'ai retenu leur dernière intervention :

24 personnes se sont exprimées sur ce fil.

7 : sont contre le fait de payer une contribution
1 : est d'accord (il y en a eu deux... puis un changement de décision !!!)
4 : sont partagés, sans avoir rééllement affirmé ce qu'ils accepteraient
9 : ont immédiatement suivi en ce qui concerne ma proposition de Donation/Partenariat
3 : proposent de ne faire payer que les auteurs de Shareware...

Donc ce qui a été écrit dans ce Forum est assez loin de ce qui s'est passé dans ta BAL David, j'imagine bien que dans les 42 personnes favorables, beaucoup de doivent pas être Contributeurs/trices du Forum...

En ce qui concerne les Contributions de Donation de Partenariat, au contraire, il faut une totale transparence, pour celà il faudrait juste créer une Commission Aux Comptes avec deux ou trois membres actifs.

Bonne Journée et Bon Week End
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
BOnjour Michel aussi

Sorry je fesais mes stats pendent que tu écrivais, et ne t'ai point vu, mais tu es bien "comptabilisé" dans les neufs.

Bonne Journée (chaude déjà ici !!)
@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Effectivement Thierry, dans les 42 il y a peu de contributeurs, mais il y en a tout de même... ;-)

De toute façon je crois que l'on va s'arrêter là car l'idée du commissariat au comptes me choque... Donc le site restera tel qu'il est et je commencerais un autre site (URL différente) pour pouvoir externaliser les services que je désire développer...

Donc soyez rassuré XLD restera tel quel... avec cependant des pop up amenant vers un autre site où je gererai un espace à part où je proposerai différents services.

Ainsi XLD gardera son ambiance et sa convivialité et si des personnes désirent perdrent leur âme... ;-) ils se rendront sur ce nouveau site...

A+

David

Vous imaginez bien que tout cela ne se fera pas en quelques jours... donc à suivre...
 
J

JPH

Guest
Bonjour,
Pardon de me mêler de ce qui est un problème de management de votre entreprise, mais comme cela passe dans le fil, je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur le paiement.
1/La notion de payer représente une rétribution sur un service et l'esprit "bonne enfant" disparaît.
2/Ayant eu l'occasion d'être superviseur d'un service grand public, ayant trait à l'informatique, il est extrêmement compliquer pour le client de faire la différence entre service et responsabilité, vous allez ainsi vous exposer à devenir la hot line Microsoft, sans les avantages !
3/Rien n'empêche un client de vous rendre responsable de la perte d'un fichier suivant la mauvaise indication que vous auriez pu lui donner.
4/Vous le constatez vous-mêmes les gens posent des questions presque comme un dû. Beaucoup de questions sont posées sans l'ombre d'une recherche avec l'aide du programme, voir même la consultation de l'historique des questions de votre site.
5/Une analyse sur 500 messages (source 2 jours différents de une semaine) révèle ceci :
Messages = 500
Questions = 60
Réponses = 440
Intervenants = 115 (ceux qui répondent aux messages)
Intervenants 10 réponses et plus = 10

Déduction le forum est tourné vers les gens qui ont avant tout envient d'exprimer leur savoir, ce qui est un reflex bien légitime.
Dons pour résumer mon bavardage, le paiement risque de faire un fiasco et une perte de la valeur humaine que représente le forum. Par contre dans le cas d'une fréquentation assidue des gens intéressés par VBA ou Excel, le forum représente un support non négligeable à condition de trouver des activités annexes, rien n'empêche de poser les questions aux messagers ou de proposer une liste de directions.
Je sens comme une cassure dans la force, courage il faut donner le temps au temps, l’idée même du forum est une formidable ouverture sur la puissance qui est en chacun de nous, si le moteur marche pourquoi l’ouvrir pour le changer, mais pour l’aider ajouter un parallèle est une solution plus sage je pense !

Cordialement
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour tous,

Merci JPH d'exprimer cet avis totalement neutre et avec un recul sur ce débat que je trouve très intéressant...
Je pense que vous avez pris la mesure de ce que représente ce site effectivement.

Après un bon week end la force revient... ;-)

Bye

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali