résulta #NA sur addition de recherche sur case vide

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Voila je galère depuis plusieurs jours sur le tableau en pièces jointes

voila comment il fonctionne, je renseigne le second onglet " Nomenclature PIECES par section" en indiquant le non d'une pièces, sont type, le fournisseur , la réf et les Qte par type de section de mur
sachant que un mur est composé de section de départ / intermédiaire / et fin
chaque section est composé de 3 colonnes
exemple:
un mur de 6 colonnes = 1 modules de départ et 1 module de fin
un mur de 9 colonnes = 1 modules de départ + 1 module intermédiaire et 1 module de fin
un mur de 12 colonnes = 1 modules de départ + 2 module intermédiaire et 1 module de fin
un mur de 15 colonnes = 1 modules de départ + 3 module intermédiaire et 1 module de fin
ainsi de suite.
le premier onglet permet de donner une nomenclature complète suivant la quantité de colonne .
le tableau du premier onglet " Nomenclature PIECES (mural)" est directement renseigné lors de la création du tableau " Nomenclature PIECES par section" grâce a des formules

Mon problème est dans la formule qui me permet de calculer le résultat de la colonne F.
je n'arrive pas a avoir une cellule vide si le tableau du second tableau n'est pas renseigné.
en faisant différent essai avec "somme" j'ai réussi a avoir un valeur 0, mais cela ne me convient pas

pouvez vous m'aider
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.xls
    88 KB · Affichages: 117
  • Nomenclature.xls
    88 KB · Affichages: 146
  • Nomenclature.xls
    88 KB · Affichages: 145

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : résulta #NA sur addition de recherche sur case vide

Bonsoir tuonoman,

Peut-être en utilisant SIERREUR comme ceci (A mettre en F10) :
Code:
=SIERREUR(SI($F$2=6;RECHERCHEV(A10;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$20;6)+RECHERCHEV(A10;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$20;8);RECHERCHEV(A10;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$20;6)+RECHERCHEV(A10;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$20;8)+(($F$2-6)/3*RECHERCHEV(A10;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$20;7)));"")

A+
 

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Re : résulta #NA sur addition de recherche sur case vide

Parfait cela fonctionne nickel, comprend pas j'ai portant essayer cette solution, mais en répètent a chaque recherche le SIERREUR
Mais de cette manière

=SI(ESTVIDE(N104);" ";SI($H$2=6;SIERREUR(RECHERCHEV(N104;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$150;6);"0")+SIERREUR(RECHERCHEV(N104;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$150;8);"0");SIERREUR(RECHERCHEV(N104;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$150;6);"0")+SIERREUR(RECHERCHEV(N104;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$150;8);"0")+(($H$2-6)/3*SIERREUR(RECHERCHEV(N104;'Nomenclature PIECES par section'!$C$3:$J$150;8);"0"))))


Bref Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth