XL 2010 Résolution écran

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Existe-t'il une macro qui mettrait le classeur à la résolution de l'écran.
Je travaille avec un classeur chez moi en résolution de 17". J'ai un PC portable avec une résolution de 15".
Comment faire pour adapter le classeur à la résolution de 15".
Un zoom automatique. J'ai rechercher sur le forum, mais il parle le plus souvent de la feuille et non du classeur entier.
D'avance je vous remercie
Mimi
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Lone-Wolf,

Ne fonctionnera que si ta fenêtre est "débridée" (si tu as une double flèche en pointant sur les cotés gauche ou droite). L'icône en haut à droite doit être

upload_2017-5-7_11-22-12.png
au lieu de
upload_2017-5-7_11-23-24.png


A+ à tous
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean Claude :)

@ Mimi: normalement, quand tu installe Office, les fenêtres s'affichent par défaut (plus ou moins) en format rectangulaire. Une fois que tu à mis la fenêtre, comme le montre JCGL, tu positionne le classeur en haut à gauche de l'écran. Ensuite, tu l'étire jusqu'en bas de la barre des tâches en occupant tout l'écran; et quand tu passe d'un écran à l'autre, normalement le classeur prendra les dimensions de celui-ci.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je travaille avec un classeur chez moi en résolution de 17". J'ai un PC portable avec une résolution de 15".
15" et 17" ne sont pas des résolutions. Ce sont les longueurs des diagonales respectives de tes écrans, données en pouces (1 pouce = 2,54 centimètres).


Existe-t-il une macro qui mettrait le classeur à la résolution de l'écran.
Je ne comprends pas bien ta demande car pour moi le classeur utilise forcément la résolution de l'écran.

Veux-tu que le zoom pour la feuille affichée à l'ouverture du classeur soit à "100 %" ?
Dans ce cas essaye ceci :
Application.ActiveWindow.Zoom = 100

Veux-tu que la fenêtre d'Excel soit maximisée lors de l'ouverture du classeur ?
Dans ce cas, essaye ceci :
Application.WindowState = xlMaximized
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091