resolution ecran et couleur

C

Clark

Guest
Bonjour à vous tous,

j'ai deux petites questions à vous soumettre :

1 - Est-il possible de récupérer la résolution de l'écran dans le but d'ajuster le zoom?

2 - Est-il possible d'avoir plus de couleurs de remplissage des cellules que ce qui est proposé par défaut?

Merci pour votre aide

Clark
 
P

Pascal76

Guest
Salut clark

pour les couleurs tu peux modifier des couleurs que utilises très rarement en faisant outils> options> couleur

Là tu sélectionnes une couleur tu cliques sur modifier et tu choisis ta nouvelle couleur.

Bon courage

Pascal
 
W

wally

Guest
Bonjour Clark et le forum,

Pour connaître la résolution, une possibilité serait d'utiliser l'API GetSystemMetrics :

1. Dans une module :

Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32.dll" (ByVal nIndex As Long) As Long


2. Dans "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()

Dim iResX As Integer
Dim iResY As Integer

iResX = GetSystemMetrics(0)
iResY = GetSystemMetrics(1)

MsgBox "La résolution est : " & iResX & " x " & iResY

End Sub


Slts

wally
 
C

Clark

Guest
Merci Wally,

ta réponse me convient tout à fait mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Tout d'abord, pour la déclaration de la fonction, il faut que j'enlève "As long" à la fin, sinon la compil marche pas, tu peux me confirmer que c'était une erreur de frappe.

De plus, pour l'insérer, je me suis mis dans le module1, et j'ai choisis déclaration dans la liste déroulante. C'est bien là qu'il fallait le mettre?

Pour le reste, je l'ai bien mis dans "This workbook" dans "Private Sub Workbook_Open()" mais à l'exécution, il me sort l'erreur suivante :

Erreur d'exécution '49'
Convention d'appel de DLL incorrecte
OK ANNULER
 
W

wally

Guest
Re Clark et le forum,

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce lien (cf. rubrique "Ajuster l'échelle du Zoom à la définition de l'écran lors de l'ouverture d'un classeur") :

http://www.tutorials-online.com/articles/espace_excel_vba.htm


Slts

wally
 
C

Clark

Guest
Ok Wally, j'ai pigé d'où venait mon erreur, en recopiant sous outlook la déclaration et en collant sous VB, il avait du garder un retour chariot qui faisait qu'il ne pouvait pas compiler!

Maintenant ca marche nickel, merci beaucoup!!! :)

Clark
 
C

Clark

Guest
Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse à ton problème en mettant ton propre message plutôt qu'en le mettant dans un message qui n'a rien à voir!!

Pour ton problème, je ne peux pas t'aider, les équas diff ca remonte à trop loin!!!! snif

Clark
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33