[RESOLUT]Rafraichir une formule avec "aujourd'hui"

firechief

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

dans un tableau, j'ai cette formule : =SI(ET(DATEDIF(M4;AUJOURDHUI();"ym")=0;DATEDIF(M4;AUJOURDHUI();"md")=0);"OUI";"non")

Grâce un publipostage, je peux envoyer des voeux d'anniversaire tous les jours et très facilement.:D

Cependant, depuis env. 2 semaines et sans savoir ce que j'aurais pu faire, cette formule ne ce met plus à jour automatiquement. par exemple, aujourd'hui 28.12.11, la liste me présente ceux du 27.12.11 :mad:

Le seul moyen que j'ai trouvé, est d'effacer la formule et de la remettre. La c'est bon elle est à jour. Savez-vous si il y a un moyen de la forcer à ce mettre à jour ?:confused:

Je précise que je suis sur un serveur d'entreprise et qu'il est possible que le problème vienne de là, je veux dire d'une éventuelle mise à jour de quelque chose.

D'avance merci de me lire et bonne journée
 
Dernière édition:

firechief

XLDnaute Junior
Re : Rafraichir une formule avec "aujourd'hui"

hello,
pour le moment, c'est bon. Mais je ne pourrais savoir vraiment que le 03.01.12 (après le nouvel an :cool:), car si je change la date anniversaire, les valeurs des formules s'adaptes immédiatement. Cela était déjà le cas précédement. Le problème se produit lorsque la date du système va changer et que mon fichier ne va pas le voir. Même la touche F9 ne fonctionnait pas.

Donc après les fêtes, lors de la mise en route, je vais ouvrir ce classeur et je vais tout de suite me rendre compte. Si le problème persiste, les expression non ou OUI ne changeront pas. Reste à voir les 2 autres formules "aujourd'hui et maintenant" si elles seront à jour... ou pas.:confused:

Alors dans cette attente, je remercie toutes l'équipe du fil et souhaite à tout le forum de

:cool:Joyeuses Fêtes et une BONNE ANNEE 2012:cool:
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : Rafraichir une formule avec "aujourd'hui"

re,

malheureusement non.

Je m'explique.
  • Si je change la date anniversaire, le résultat change.
  • Si j'efface et refait la formule dans "anniversaire?" le résultat change.
  • Si je copie une ligne et la colle dans un nouveau classeur, le résultat change

Mais ce sont les seules manipulations qui provoquent un changement. Lorsque j'ouvre la 1ère fois le classeur, le résultat ne change pas. Si je referme et je réouvre, le résultat ne change pas. La fonction F9 ne fonctionne pas, sauf sur la valeur "maintenant" (je vois changer les secondes)

Comme je suis sur un terminal, je ne peux pas changer la date du système pour accélérer le processus et te donner une information immédiate.

En espérant avoir été suffisement clair...

Cordialement
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir une formule avec "aujourd'hui"

Re,

En désespoir de cause, essaie :

- nommer la formule (menu Insertion - Nom - Définir) et y faire appel dans la cellule par le nom attribué.
- placer la formule dans une autre cellule et y faire référence par la fonction INDIRECT.

Dis-nous ce que cela donne (je crains que le résultat de ces deux procédures soit négatif, mais sait-on jamais !)
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : Rafraichir une formule avec "aujourd'hui"

Bonjour à tous et Bonne Année !

Ce matin, surprise, tout fonctionne ;). Aussi bien mon fichier que celui de test. Un ouvrant le fichier, les formules ce sont mises à jour. Donc fusion/publipostage OK.:D

J'en déduit que quelque chose c'est produit au niveau du serveur...comme l'avais suggéré Vmax01 !;) (jamais eu de réponse de nos informaticiens...:mad:)

Je vais surveiller au fil des jours. Je tient à remercier toutes les personnes du fil qui ce sont montrées extrémement patientes avec moi. Même si je ne sais toujours pas ce qui c'est passé, je vais mettre en RESOLUT.

:cool:Très bonne journée à tous !:cool:
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
454

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 895
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75