[Résolut]Conditions imbriquées sur dates

balkan59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un nouveau cas à vous soumettre je travaille sur une base de donnée avec des conditions de date sur deux colonnes.
Je voudrais déclencher une alerte visuelle lorsque les conditions sont les suivantes lorsque mes dates sont comprises dans une fourchette de +15 à -15 jours en se basant sur aujourd'hui je voudrais afficher un XX dans mon exemple et lorsque ma date n'est plus dans cette fourchette ne mettre qu'une alerte simple X ici j'ai bien avancé sur la question mais je suis confronté à un problème de nombre d'arguments :(

Comme il n'y en a toujours plus dans plus d'une tête que dans une ... en claire la mienne...
un petit coup de main s'impose au fait il ne peut s'agir que d'une formule je ne peux pas passer par une macro
par soucis de partage de classeur...
si je n'es pas été clair n'hésiter pas à me demander des informations complémentaires...
Merci :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • test logique.xls
    29 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions imbriquées sur dates

Bonjour

c'est quoi tes 2 dates ? Il faut que les deux dates répondent aux conditions pour que tu mettes XX ou bien tu testes tes conditions pour chacune des dates de ton tableau ? Que fait-on quand il n'y a qu'une seule date ?
 

balkan59

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions imbriquées sur dates

Bonsoir,
En fait peut importe ou se trouve la date que se soit en colonne B ou C, quand XX est affiché cela veut dire qu'une des dates ou les deux sont comprise dans la fourchette de aujourd'hui -15 Jours et aujourd'hui +15 Jours si l'une des dates est supérieure à cette fourchette une ou les deux l'alerte affichée est X.
J'espère avoir été un peut plus clair...:p
ça fait normalement 9 arguments en comptant les cellules vides ...
Mais je cale sur le nombre d'argument ou bien il y aurait une solution pour envisager le problème autrement...
Mais je cale encore :confused:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions imbriquées sur dates

Bonjour

pas sur d'avoir tout tout compris à tes explications.
pour moi tu as en fait deux conditions :
1) l'une ou l'autre des dates est comprise dans la fourchette XX
2) sinon X

en A2, à tirer vers le bas :
=SI(OU(ET(B2>AUJOURDHUI()-15;B2<AUJOURDHUI()+15);ET(C2>AUJOURDHUI()-15;C2<AUJOURDHUI()+15));"xx";"x")
 

balkan59

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions imbriquées sur dates

Bonjour,
Merci Pour tout et désoler d'avoir été si long à répondre gros problème de PC...:(
Effectivement je ne comprends pas moi même comment j'ai fait pour ne pas y penser quand on bloque sur un détail on à tendance à ne plus voir la globalité du problème...:eek:
Merci de ton aide Bonne Journée à toi...
 

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 K
H

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T