XL 2010 [Résolue] Créer un lien entre 2 combo box / listes déroulantes (sans doublons)

Sinay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma première demande d'aide sur ce forum
Je vous explique mon problème :

Je suis actuellement en train de créer un panel fournisseur (Feuille nommée Base de données)
Dans la feuille suivante "Résultats" j'aimerais :

1]
- Une première liste déroulante (sans doublons) permettant de choisir l'un des domaines dans la colonne "Domaine 1"
- Une seconde liste déroulante (sans doublons) permettant de choisir l'un des domaines dans la colonne "Domaine 2"

2]
- Une fonction qui permet d'afficher tous les fournisseurs qui correspondent au domaine 1 et 2 (avec leurs données correspondantes)
- Une fonction qui permet d'afficher malgré tout un résultat même lorsque l'un des deux domaines n'est pas renseigné

Le tout si possible sans VBA (Je n'y connais strictement rien, et je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le sujet...)

Voilà. J'espère avoir été assez clair sur le sujet, et je vous remercie par avance pour tous les types d'aides.
Vous trouverez en pièce jointe un exemple de la base de données

Sinay.
 

Pièces jointes

  • Test fournisseur.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sinay, bienvenue sur XLD,

Les 2 problèmes (listes sans doublon et filtrage) sont classiques et se règlent par des formules matricielles validées par Ctrl+Maj+Entrée.

Voyez le fichier joint, les listes de validation sont élaborées dans la feuille "Listes".

A+
 

Pièces jointes

  • Test fournisseur(1).xlsx
    34.4 KB · Affichages: 16

Discussions similaires