[Résolu vgendron + chris] Calculer moyenne de jours avec condition

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Serait-il possible de calculer la moeyenne de jours par année si la colonne H indique le nombre de jours.

Le résultat se trouve à l'onglet "Year to date".

La moyenne de jours pour 2015 devrait indiquer 66 jours, et une moyenne de 40 jours pour 2016.

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Projet - TDB nombre DDS.xls
    693.5 KB · Affichages: 42

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
ca manque de précisions..

Une moyenne étant une somme / Nb...
le Nb est indiqué en colonne H apparemment..
mais;. tu fais la somme de quoi?
comment arrives tu à 66 pour 2015 et 40 pour 2016 ??

Bonjour vgendron,

Par exemple, j'arrive à 40 jours en filtrant les colonnes C et J pour ne choisir que 2016, de même pour la moyenne de l'année 2015.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon.; après avoir deviné d'ou venait tes 40 jours..
quand tu filtres les colonnes C et J---> il y a 134 lignes qui restent.. c'est d'ailleurs ce que te donne ta fonction Sous.total en O1
pourquoi donc ne pas réutiliser cette meme fonction sur la colonne H avec l'option Moyenne ....
en P2
=SOUS.TOTAL(1;H:H)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Vgendron

Ta question est ambiguë : soit tu comptes le nombre de dates, soit tu comptes le temps moyen de résolution : cela n'est pas le même calcul.

Si c'est bien le temps moyen de résolution :
Pour chaque année
Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(NBJours;NBJours;">0";LesDates;">="&DATE(C24;1;1);LesDates;"<="&DATE(C24;12;31);Statut;"terminé");0)

Pour le total
Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(NBJours;NBJours;">0";LesDates;">="&DATE($C$24;1;1);LesDates;"<="&DATE(C26;12;31);Statut;"terminé");0)
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Bon.; après avoir deviné d'ou venait tes 40 jours..
quand tu filtres les colonnes C et J---> il y a 134 lignes qui restent.. c'est d'ailleurs ce que te donne ta fonction Sous.total en O1
pourquoi donc ne pas réutiliser cette meme fonction sur la colonne H avec l'option Moyenne ....
en P2
=SOUS.TOTAL(1;H:H)
En fait, je souhaiterais afficher le résultat dans l'onglet "Year to date".

Bonjour
Coucou Vgendron

Ta question est ambiguë : soit tu comptes le nombre de dates, soit tu comptes le temps moyen de résolution : cela n'est pas le même calcul.

Si c'est bien le temps moyen de résolution :
Pour chaque année
Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(NBJours;NBJours;">0";LesDates;">="&DATE(C24;1;1);LesDates;"<="&DATE(C24;12;31);Statut;"terminé");0)

Pour le total
Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(NBJours;NBJours;">0";LesDates;">="&DATE($C$24;1;1);LesDates;"<="&DATE(C26;12;31);Statut;"terminé");0)

En essayant la formule dans la cellule A24 (onglet Year to date) j,ai un résultat de 0.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris :-D

Avec le résultat dans la feuille Year To Date
1) il faut nommer des zones 'NbJours et DatesFin", comme tu l'as fait pour "lesDates"
2) ensuite formule avec Sommeprod dans ton tableau A23:C27

cf PJ
 

Pièces jointes

  • Copie de Projet - TDB nombre DDS (1).xls
    684 KB · Affichages: 40

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re


Certes j'ai oublié de préciser qu'il fallait nommer la colonne des nombres de jours mais visiblement tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Ni pour répondre aux questions qu'on soulève ni pour vérifier le pourquoi d'un résultat...

Je te remercie beaucoup de ton aide, c'est à ton honneur, mais cela ne te donne pas le droit de venir m'invectiver avec tes remarques désobligeantes.

Tout de même, je porte à ta connaissance que le décalage horaire ne me facilite pas la tâche de faire un suivi serré.

En tout cas, j'espère que tu feras la part des choses une prochaine fois.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin