Autres [RESOLU]Verrouiller une cellule apres saisie avec un mot de passe

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour, je suis novice et je voudrais faire une feuille de match qui se verrouille après saisie, j'ai trouvé différentes formules que j'ai essayé d'appliquer, elles fonctionnent tant que je n'y ajoute pas un mot de passe pour verrouiller la feuille, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
1573308893439.png

1573308986775.png
 

Pièces jointes

  • test fichier feuille de match avec mot de passe.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 8
  • test fichier feuille de match.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 4

sergiofox

XLDnaute Junior
Nous on vous remerciera quand vous nous direz ce que vous avez trouvé.
J'ai utilisé la validation de données et la mise en forme conditionnelle.
il me reste encore à trouver la solution pour la commande " validez-vous cette entrée " et que celle-ci ne s'applique qu'après la seconde saisie du score et ainsi supprimer le message qui apparait en surbrillance.
fichier joint.
 

Pièces jointes

  • valeur 13.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sergiofox, le forum,

Déprotégez la feuille et sélectionnez B2:C6.

Menu Données => Validation des données => Autoriser : Personnalisé => Formule : =ET(B2>=0;NON(MOD(B2;1));MAX($B2:$C2)<=13;$B2<>$C2)

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • valeur 13.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 10

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour Mr Job,
Je me m'étais peut-être mal exprimé, mais en fait 13 est la valeur maximal de chaque cellule, puisque la victoire de la partie est acquise dès qu'une des deux équipe atteint le score de 13, j'ai donc modifié la valeur max à 25 et celà semble fonctionner maintenant, mais ce qu'il me faudrait en plus , c'est que je ne puisse pas saisir une donnée supérieur à 13 dans chaque cellule.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de valeur 13-3.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
en fait 13 est la valeur maximal de chaque cellule, puisque la victoire de la partie est acquise dès qu'une des deux équipe atteint le score de 13, j'ai donc modifié la valeur max à 25 et celà semble fonctionner maintenant, mais ce qu'il me faudrait en plus , c'est que je ne puisse pas saisir une donnée supérieur à 13 dans chaque cellule.
Vous dites des choses qui se contredisent, c'est pour quoi cette valeur max à 25 ?
 

sergiofox

XLDnaute Junior
Si je comprends bien la condition $B2<>$C2 ne doit être vérifiée que si le maximum de 13 est atteint donc utiliser la formule :
Code:
=ET(B2>=0;NON(MOD(B2;1));MAX($B2:$C2)<=13;SI(MAX($B2:$C2)=13;$B2<>$C2;VRAI))
Bonsoir Mr Job, avec vos réponses!, je crois avoir atteint le summum de mon ignorance...
pourquoi 25? parce-que dans le fichier reçu, en saisissant les données en cellule b2 ( avec un score de 12 pour cette cellule, il ne m'autorise pas de saisir une donnée en cellule c2. D'où ma déduction idiote que dans la formule "Max" ce ne devais pas être 13 mais 25 par déduction arhytmétique que 13+13égale 26.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26