XL 2013 Résolu - VBA - Questionnaire -Calcul taux consolidé selon réponses dans colonnes

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, 


Je me permets de vous solliciter pour résoudre un problème que je rencontre. 

Je dispose de résultats à des questionnaires et je dois calculer un taux des réponses pour chacun de ces résultats. 

Je vous joints un exemple dans le fichier.

Concernant les réponses, dans le calcul du taux des réponses, on ne doit pas prendre en compte les questions où figurent uniquement une réponse (soit 1 soit 0) dans la colonne D 

Si dans un questionnaire, j'ai que des réponses avec 1 alors le taux de réponses sera de 100%. Si j'ai que des 0 ca sera 0%. Je dois calculer ce taux selon les réponses faites qui peut varier d'un questionnaire à un autre. 

De quelle manière en VBA puis je programmer automatiquement ce calcul car j'ai plusieurs dizaines de questionnaires à analyser. 

Cette macro dot me permettre de calculer le taux de réponse à chaque changement de référence. 

Je reste à votre disposition pour des éléments complémentaires. 

Merci d'avance

Seb
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 59

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Kaisermpt

J'ai la flemme de faire du code, un exemple par formule

Bonne soirée

Edit: 100* au début de la formule et /100 à la fin de la formule ne sont pas utiles
 

Pièces jointes

  • test_1.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je me suis servi du fichier de Chris24, j'ai ajouté une macro.
Il faut aler dans macro et exécuter "MesTaux"
J'ai laissé les formules de Chris24 et j'écris plus loin.
Bruno
 

Pièces jointes

  • test_Taux.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 37

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour Kaisermpt, youky(BJ), le forum

Histoire dans rajouter un peu:)

Combinaison VBA et formule

Compare la procédure "MesTaux" et "test". fichier avec 48500 lignes et 22 références

je mets le calcul en manuel au début de la procédure MesTaux" pour éviter de recalculer les formules à chaque passage.
l'affichage peut se figer durant l'exécution de la procédure, pas de soucis elle travaille.

Je ne sais pas combien tu as de lignes. Dans l'exemple boucler 22 fois sur 48500 lignes c'est long:(

Cdt
 

Pièces jointes

  • test_Taux1.xlsm
    509.7 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
384

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa