XL 2013 [Resolu]VBA Mettre "FIN" à un msgbox d'une erreur execution vba

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans mon fichier (ci-joint) j'ai un bouton exécutant l'outil solveur (valeur cible amélioré).
Sauf que pour exécuter celui-ci il faut d'abord cliquer sur le bouton "ADDIN" qui ajoute le complément à Excel.

Je rencontre alors 2 problèmes : Le premier : Lorsque je clique sur "Solveur", un message d'erreur apparait (malgré la bonne exécution de la macro quand on clique sur "Fin"). Peut on valider automatiquement le "Fin" ? (j'ai essayé Displayalert=False mais ça ne fonctionne pas).

Le 2e : Quand je ferme le fichier cela me demande un password pour solveur (si on peut annuler ça automatiquement également).
upload_2017-3-22_15-14-29.png

En espérant que vous pourrez m'aider,

Bonne journée,

Etn

Fichiers joints

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf,

SolverOk et SolverSolve viennent de l'enregistreur de macro.
Etape 1 : Après avoir activé le complément solveur (Option/complément/complément excel/cocher solveur),
Etape 2 : Je l'ai ensuite activé dans le module VBA (alt+F11/Outils/référence/cocher solveur),

Puis dans l'onglet Données il y a un nouvel outil à droite : Solveur (permet de faire du valeur cible sur plusieurs variables et avec des conditions).

Quand j'enregistre la macro et que j'utilise Solveur je retrouve ma Macro 4.

Les étapes 1 et 2 sont faites via la macro ReferenceSolveur (activée par le bouton ADDIN)
VB:
Sub ReferenceSolveur()
Application.AddIns("complément solver").Installed = True
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "solver.xlam"
End Sub
Merci pour ton aide,

Etn

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas