XL 2013 [Resolu]VBA Mettre "FIN" à un msgbox d'une erreur execution vba

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans mon fichier (ci-joint) j'ai un bouton exécutant l'outil solveur (valeur cible amélioré).
Sauf que pour exécuter celui-ci il faut d'abord cliquer sur le bouton "ADDIN" qui ajoute le complément à Excel.

Je rencontre alors 2 problèmes : Le premier : Lorsque je clique sur "Solveur", un message d'erreur apparait (malgré la bonne exécution de la macro quand on clique sur "Fin"). Peut on valider automatiquement le "Fin" ? (j'ai essayé Displayalert=False mais ça ne fonctionne pas).

Le 2e : Quand je ferme le fichier cela me demande un password pour solveur (si on peut annuler ça automatiquement également).
upload_2017-3-22_15-14-29.png


En espérant que vous pourrez m'aider,

Bonne journée,

Etn
 

Pièces jointes

  • test solveur.xlsm
    17 KB · Affichages: 36

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf,

SolverOk et SolverSolve viennent de l'enregistreur de macro.
Etape 1 : Après avoir activé le complément solveur (Option/complément/complément excel/cocher solveur),
Etape 2 : Je l'ai ensuite activé dans le module VBA (alt+F11/Outils/référence/cocher solveur),

Puis dans l'onglet Données il y a un nouvel outil à droite : Solveur (permet de faire du valeur cible sur plusieurs variables et avec des conditions).

Quand j'enregistre la macro et que j'utilise Solveur je retrouve ma Macro 4.

Les étapes 1 et 2 sont faites via la macro ReferenceSolveur (activée par le bouton ADDIN)
VB:
Sub ReferenceSolveur()
Application.AddIns("complément solver").Installed = True
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "solver.xlam"
End Sub

Merci pour ton aide,

Etn
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla