[Resolu]VBA Hyperlink erreur en exec normale mais pas en "pas à pas"

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai tenté de remettre la méthode d'affectation d'un lien Hypertexte via une image en cellule qui fonctionne très bien dans d'autres fichiers ....
sauf celui-ci ?? , je ne comprends absolument pas ces "Etrangetés" !!!

Il y a d'abord une recopie des lignes de "Liste de diffusion" > "Adopté" selon le critère , les images sont aussi copiées dans ce fichier jusque là tout allait bien , puis greffe du code pour les liens ( clic sur image dans feuille "Adoptés")

J'ai utilisé 2 méthodes ( dont celle de MAPOMME ;)) , intégré le code , puis remis en SUB module ... (j'ai laissé des com. dans le code )
Le Clic sur bouton qui recopie les lignes si critère "Adopté" ne fonctionne pas pour affecter le Lien ??? la 1ere image OK en ligne 2 mais bizarre quand même car le chemin du lien est celui du fichier ??? ( voir image jointe)

Autre Truc bizarre si je met un "point d'arrêt" au niveau "ActiveSheet.Shapes.Range(Array(nomp)).Select " puis exec via F8 ( F5 pour la boucle des 5000 ) jusqu'au bout ; pas d'erreur ... le résultat est BON ??
QUI comprend ?? , là je suis dans seul dans ma bulle :eek:
 

Pièces jointes

  • link.jpg
    link.jpg
    23.9 KB · Affichages: 6
  • Fichier Asso HD_link.xlsm
    133.3 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @herve62, @laurent950,

Quand vous exécutez Test(), il faut s'assurer que la feuille "Liste adoptés" soit bien la feuille active (ce qui n'est pas le cas).
Dans le code de Sub Test(), juste après la ligne With Worksheets("Liste adoptés"), activez la feuille "Liste adoptés" par une instruction .Select
Chez moi cela semble fonctionner...
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour , merci à vous
@mapomme : en fait je n'ai pas assez fait attention entre mes autres fichiers ou la Sub se lançait depuis la feuille alors que là le bouton est dans une autre feuille
sujet clos !
PS : Luc , le coeur de 2012 avec ses tuyaux neufs vont toujours bien !! j'ai toujours gardé ton message : "Hervé le retour ....!!!"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla