[Résolu] VBA : Copier la taille des colonnes sur un 2ème classeur

nicolas1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un souci sur une macro, avec comme problème aucun message d'erreur, simplement l'action n'est pas exécutée.

Voici mon code :
Code:
FeuilleSource.Activate
FeuilleSource.Columns("A:Z").Select
Selection.Copy
Feuille.Activate
Feuille.Columns("A:Z").PasteSpecial xlPasteColumnWidths

Le but est évidemment de copier la largeur des colonnes de FeuilleSource dans Feuille.

Les deux sont bien définies (plus tôt dans le code, ça fonctionne après test avec un MsgBox FeuilleSource.Range("A1").Value, pareil pour Feuille).

J'ai rajouté des .Activate pensant que ça venait de là : pas mieux. Mes colonnes cibles gardent désespérément la même taille :(

Y a-t-il une erreur dans mon code ?
Existe-t-il une autre méthode qui fonctionne ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : Copier la taille des colonnes sur un 2ème classeur

Bonjour nicolas1984,

Pourrais-tu mettre ton fichier en pièce jointe?
Ta macro fonctionne parfaitement chez moi dans tous les cas, le problème doit donc venir d'ailleurs.

Bonne journée.
 

nicolas1984

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Copier la taille des colonnes sur un 2ème classeur

Bonjour à vous deux,

@Victor : effectivement c'est ce que j'ai fini par faire, mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi un simple copier/coller ne marche pas. Pour info voici le code exact que j'ai mis :
Code:
For i = 1 To 25
    Feuille.Range(Chr(i + 97) & "1").ColumnWidth = FeuilleSource.Range(Chr(i + 97) & "1").ColumnWidth
Next

Un peu moche quand même je trouve, mais bon au moins ça fonctionne !

@WUTED : hélas non, j'ai trop de choses confidentielles dans le fichier. La piste la plus sérieuse serait que la modification est faite mais pas enregistrée... Curieux, mais comme la solution de contournement fonctionne j'arrête ici les recherches.

Merci beaucoup en tout cas ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T