[Résolu] VBA: Check valeur dans une colonne puis insertion valeur correspondante

Hiraishin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Voici mon problème, j'ai 2 colonnes.
Dans la première, j'ai différents résultats, disons "A", "B", "C".
J'aimerais que dans la colonne juste à droite, des résultats s'affichent en fonction des différents résultats de la première colonne.
Imaginons que je donne comme condition pour A que la valeur associé dans la colonne à gauche est "Je suis A".
Donc, pour chaque A croisé dans la 1ere colonne, "Je suis A" sera noté dans la même ligne et la première colonne sur la droite.
A savoir que la colonne fait pas loin de 2000 lignes.


J'ai tout d'abord essayé avec un Select Case (car il y a 8 valeurs différentes dans la 1ere colonne et donc 8 valeurs associées), ça me paraissait plus simple, cependant, je reste bloqué étant donné mon niveau de débutant en VBA.
Le bout de code étant pire qu'une ébauche, je pense qu'il n'est pas utile de le préciser, de plus, je ne suis même pas sur qu'un Select Case soit la meilleure solution.

J'espère que j'ai réussi à être clair, voici un petit exemple :

Colonne A Colonne B

A Je suis A
A Je suis A
B Je suis B
C Je suis C


Je travaille sous Excel 2010.


Merci d'avance aux personnes voulant bien me donner un coup de main :)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Check valeur dans une colonne puis insertion valeur correspondante autre co

Bonjour,

euh pas tout compris... une simple formule devrait suffire, en B1 :
Code:
="je suis "&A1
et double click dans le carré inférieur droit pour faire glisser jusqu'en bas...

bon après midi
@+
 

Hiraishin

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Check valeur dans une colonne puis insertion valeur correspondante autre co

Bonjour Pierrot93,

Je crois que je me suis mal expliqué en fait, et par la même occasion, j'ai utilisé un mauvais exemple :)

La valeur que je dois renvoyer par rapport à la valeur de la colonne A est tout le temps différente.