XL 2016 [RESOLU] VBA Cacher cellules dans un autre sheet

Bullrot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, suite à la lecture d'un poste concernant mon problème en partie.

Dans mon cas j'ai peut être deux choix qui s'offre à moi.

A) Feuille 1 colonne A:D sont remplie d'informations, sachant que la colonne D est la plus importante vu qu'elle possède tout les noms de matériels que le client pourra choisir. Soit je travaille sur la colonne E et si il y a un X alors il fera apparaitre les colonnes correspondant a X dans la feuille2 . Soit je travaille avec Des checkBox pour chaque produits.

B) On part du même principe que A, mais on part non pas sur les cellules, mais sir le nom du matériel, si il y a un X devant le produit, alors il cherche le même nom de produit dans le tableau et fera apparaitre.

Je ne sais pas du tout

Dernier point, il y a des produits qui si ils sont choisis, alors certaines colonnes doivent apparaitre aussi...
J'ai mis en vert ceux qui doivent apparaitre groupé si choisi :D


Facile hein :D
 

Pièces jointes

  • Test_hiden.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 15

Bullrot

XLDnaute Junior
Hello,

J'ai pensé à ca toute la nuit... Mais ton idée 2 de l'aide mémoire avec si "texte" est dans sélectionIER alors retrouve la colonne ou se trouve "texte" dans le sheet IER. Comme ca si quelqu'un veut ajouter dans n'importe quelle colonne un nouveau produit, il sera simple de l'utiliser non?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Hello,

oui, s'il y a des nouveaux produits tu peux les ajouter, côté gauche ou côté droit :

ça trouvera quand même la bonne colonne dans la feuille "IER" grâce à mon
astuce de chercher le texte de D3 (actuellement "HNS") si tu coches du côté gauche ;
ou le texte de J3 (actuellement "Tf IP SEC") si tu coches du côté droit. :)


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes