XL 2010 "RESOLU"VALEUR(S) MAX GESTION DES DOUBLONS

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je n'arrive pas depuis plusieurs jours à trouver une solution.

j'ai une Feuille nommée "données" qui intègre des prix en colonne "O" dans laquelle il y a des doublons. Ces prix sont rattachés à des utilisateurs ( colonne b) des numéros de mobiles (colonne A) etc etc .. J'aimerai extraire les 10 plus grandes valeurs de la colonne "O" dans un tableau avec les données associées (téléphone, utilisateur ..)
Mais je n y arrive pas , enfin à moitié, j'ai construit une formule qui fonctionne, mais ne gère pas les doublons, du coup elle me remonte effectivement la plus grande valeur mais seulement la première ! si elle est en double cela n'est pas remonté...
Feuille "reporting" mon travail.
formules matricielle:
En D5:
=MAX(SI(Données!$O:$O>0;Données!$O:$O)) première qui remonte la valeur la plus élevée de la colonne "0" ou il y a les prix
En D6
=INDEX(Données!$C$17:$C$1000;EQUIV($D$5;Données!$O$17:$O$1000;0)) va chercher en colonne C de la feuille "données" la valeur qui correspond a la valeur de D5 .

En F6
=MAX(SI(Données!$O:$O<D5;Données!$O:$O)) donc va voir la valeur max remontée en D5 puis affiche la valeur max juste en dessous dans la feuille "données" colonne O.

Mais comment faire si la valeur trouvée en D5 à des doublons (ou celle juste après aussi)? ça ne marche pas :( et j y arrive pas. J'ai créé un autre colonne qui comptabilise combien de fois il y à un doublon dans les prix ( feuille "données" colonne P) mais elle ne fonctionne pas et je ne sais pas comment l utiliser..

Merci d'avance ça fait des heures et des heures que je cherche..

fichier joint sans données privées.
 

Pièces jointes

  • test 07-08.xlsx
    634.1 KB · Affichages: 58

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Richard,

Un début d'aide sur le tableau.
On ajoute en colonne P une fonction rang qui évite les ex-aequo mais vient donner un rang à chaque montant de facture.

Après, sur ton fichier de synthèse, tu sembles bien connaitre les formules pour aller rechercher les équiv... en fonction de cette valeur (à voir si le rang ne peut pas être en première colonne d'ailleurs pour faire des rechercheV).

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • RANG_fichier.xlsx
    632 KB · Affichages: 73

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Richard,

Un début d'aide sur le tableau.
On ajoute en colonne P une fonction rang qui évite les ex-aequo mais vient donner un rang à chaque montant de facture.

Après, sur ton fichier de synthèse, tu sembles bien connaitre les formules pour aller rechercher les équiv... en fonction de cette valeur (à voir si le rang ne peut pas être en première colonne d'ailleurs pour faire des rechercheV).

Cdlt
thierry
Bonjour Richard,

Un début d'aide sur le tableau.
On ajoute en colonne P une fonction rang qui évite les ex-aequo mais vient donner un rang à chaque montant de facture.

Après, sur ton fichier de synthèse, tu sembles bien connaitre les formules pour aller rechercher les équiv... en fonction de cette valeur (à voir si le rang ne peut pas être en première colonne d'ailleurs pour faire des rechercheV).

Cdlt
thierry


Merci !
j'ai utilisé cette formule RANG que je ne connaissais pas ... Colonne placée en début de fichier ( cachée ) et du coup un petit RECHERCHEV et cela à fonctionné à merveille !

Merci beaucoup car je ne m'en sortais pas ! ^^
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV