XL 2013 [RESOLU] Valeur en fonction d'un test sur 2 cellules

Vincenzozo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je bloque sur une matrice ILUO (le truc de gestion des compétences...).
En fait, je souhaite qu'en fonction du doublet "résultats et objectifs", la valeur d'une matrice apparait...

En prose : M. Exemple à pour la compétence 1, selon son manager un score de 2 pour un attendu de 3, le plan d'action qui doit apparaitre dans une cellule est donc "FORMATIONS_2à3_compétence1"...

Et j'ai bien essayé en passant avec des SI(test;vrai;faux), mais ça me donne une usine à gaz qui fonctionne pas...
Vous auriez une piste pour avancer?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ILUO.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 37

Jauster

XLDnaute Occasionnel
=SI(H10<I11;RECHERCHEH(H10;MATRICE!D:G;EQUIV(ILUO_Nom_Prénom!B9;MATRICE!B:B);FAUX);"")

  • H10<I11 : Permet de déterminer quand le niveau n'est pas suffisant
  • RechercheH : Comme rechercheV, mais H pour horizontale (V pour verticale donc) > On cherche non pas une valeur a droite de notre donnée, mais en dessous.
  • Equiv permet de définir le numéro d'une ligne ou d'une colonne en fonction de ce qu'on cherche. Ici on souhaite chercher le numéro d'une ligne pour la combiner à la fonction RechercheH
  • RechercheH(Valeur de la colonne dans laquelle chercher (d'ou l'ajout de ma ligne au dessus 0, 1, 2 et 3); Définir la matrice pour aller piocher les données (même principe que recherchev);EQUIV(Chiffres correspondants aux compétences chercher le numéro de la ligne dans mon onglet MATRICE; Permet de retrouver ce chiffre dans l'onglet MATRICE > en gros EQUIV nous dit, "ton numéro 1 de ta feuille1 et sur la ligne 54 de ta feuille2);Faux (comme un recherchev);"" si faux)
 
Dernière édition:

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Donc en gros, rechercheH va faire :

"tu vas me chercher la compétence 1 qui est donc en ligne 54 (cf.message au dessus. 54 n'est qu'un exemple), en fonction de la colonne 0, 1, 2 ou 3 que l'on peut déterminer avec le tout premier argument de rechercheH (soit h10)"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert